publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

L'onde tropicale forte et la tempête Gaston passent loin de la Martinique

L'onde tropicale active, traversera la moitié nord de l'arc Antillais entre cette nuit et demain et pourra apporter des pluies orageuses très intenses sur les îles. "Certaines lignes de grains actives risquent d'être accompagnées de fortes rafales, surtout sur les îles du Nord", selon météo France.

À gauche l'onde tropicale forte et à droite, la tempête tropicale forte GASTON © FB Météo France
© FB Météo France À gauche l'onde tropicale forte et à droite, la tempête tropicale forte GASTON
  • Martinique 1ère
  • Publié le
L'onde tropicale active, proche du stade de Dépression Tropicale, est en cours d'investigation par les avions "chasseurs de cyclones" américains. Cette perturbation traversera la moitié nord de l'arc Antillais entre cette nuit et demain (mardi 23 à mercredi 24 août 2016) "mais ne sera ni une forte tempête tropicale ni un ouragan", insiste Jean-Noël Degrace, chef du centre météo en Martinique, sur sa page Facebook. "Par contre, elle (cette onde, ndlr), pourra apporter des pluies orageuses très intenses sur les îles, engendrant des cumuls en 2 ou 3 heures parfois très importants. Certaines lignes de grains actives risquent d'être accompagnées de fortes rafales, surtout sur les îles du Nord".

"Gaston" pourrait devenir Ouragan...

Sur les écrans des spécialistes de la météorologie, on observe l'onde tropicale forte et la tempête tropicale forte Gaston, qui continue de se renforcer et qui deviendra vraisemblablement ouragan d'ici ce soir ou demain. "Cet ouragan ne devrait pas intéresser l'arc antillais. Il remontera progressivement vers le Nord-Ouest, vers le centre de l'océan atlantique...en passant suffisamment loin de nos îles. Seule, un peu de houle cyclonique de Nord-Est pourra venir intéresser le littoral Atlantique", explique Jean-Noël Degrace.

Au cours de ces dernières heures le temps était beau et sec mais sans le souffle habituel des alizés. "Le vent souffle de Nord à Nord-Est entre 15 et 20 km/h, de moyenne", provoquant une chaleur difficile à supporter. Le thermomètre est parfois monté au delà des 34°...



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis