publicité

La Martinique brille lors du championnat de France de planche à voile

Ambre Papazian est championne de France de planche à voile 2016 et Jonathan Klein est 3e chez les garçons, à l'issue du championnat de France espoirs glisse à Marseille (13 au 19 août).

Ambre Papazian, Jean-Louis Sulty (entraîneur) Corentin Beudaert Ugolini, Jonathan Klein (l'équipe de Martinique du 13 au 19 août 2016 à Marseille). © Ligue voile Martinique
© Ligue voile Martinique Ambre Papazian, Jean-Louis Sulty (entraîneur) Corentin Beudaert Ugolini, Jonathan Klein (l'équipe de Martinique du 13 au 19 août 2016 à Marseille).
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Ambre Papazian (Neptune club du Lamentin) est championne de France de planche à voiles 2016 dans la catégorie Windsurf Bic 293, et Jonathan Klein (Neptune Club du Lamentin) est 3e chez les garçons, dans la catégorie Windsurf Raceboard. "Cela fait plusieurs années que la Martinique court après les médailles, et échouait souvent au pied du podium", commente Enrico Arsene, le CTR (Conseiller Technique Régional) de Martinique.

Une dynamique de succès

La délégation de Martinique est ravie du succès de ses représentants lors du championnat de France espoirs glisse qui vient de se dérouler à Marseille. "C'est le regain de la planche à voile martiniquaise", ajoute le CTR. Ce succès des jeunes compétiteurs de Martinique se situe dans la dynamique des performances des minimes observée en juillet dernier.

Sur le même thème

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : régates annulées

    Les régates de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth de ce samedi 15 avril sont annulées. Le comité de course a pris cette decision compte tenu d'un vent plutôt faible, voire inexistant sur certaines portions des parcours proposés. Les classements d'hier sont définitifs.  

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : un vendredi sans vent

    Eole était absent ce vendredi 14 avril sur la flotte engagée aux Voiles de Saint-Barth. Les équipages ont dû composer avec de petits airs (entre 0 et 8 nœuds). Les marins ont bataillé ferme pour faire avancer au mieux leurs machines, 

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : Journée de relâche

    Journée de relâche ce jeudi 13 avril pour les concurrents des "Voiles de Saint-Barth".  Un jour de repos au beau milieu de la semaine de compétition était un pari osé. Il a définitivement fait l’unanimité, surtout après les conditions de course d'hier (mercredi 12 avril).

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play