publicité

Ladom simplifie sa procédure en ligne pour le passeport mobilité

Les demandeurs de l'aide de l'agence gouvernementale LADOM ont récemment observé la simplification de la procédure. Désormais l'ensemble des échanges ainsi que la délivrance des billets d'avion se font uniquement en ligne.

Exemple de gestion d'un dossier sur le site de LADOM. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Exemple de gestion d'un dossier sur le site de LADOM.
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le

LADOM, L’Agence Outre-Mer pour la Mobilité fait partie de ces organismes très sollicités par les étudiants. Les personnes souhaitant réaliser des formations professionnelles peuvent également accéder à ces services. 
Les demandeurs sont alors à même de bénéficier du "Passeport Mobilité" en soumettant leurs demandes sur une plateforme en ligne.

Une procédure simplifiée

Si le dispositif a fait ses preuves depuis quelques années, aujourd’hui le demandeur n'a plus besoin de se déplacer en agence. En effet, toute la procédure se passe directement sur le site et le demandeur peut recevoir son billet d’avion par le biais du portail de LADOM.
Bien que la plateforme soit fonctionnelle, LADOM conseille tout de même à ses utilisateurs, de faire leur requête sur le site le plus rapidement possible de sorte qu'ils puissent éviter les "grandes affluences" entre fin juillet et début d'août.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond-Mariette et François Marlin : 

Passeport mobilité - Ladom

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play