publicité

Le trophée de la Caraïbe est le premier rendez-vous international de la saison

  • Roland Cinraul
  • Publié le

Le trophée de la caraïbe, du 24 au 27 mars à Ducos, lance la saison des courses cycliste à étapes. Au rang des délégations invitées : la sélection de Guyane, la République Dominicaine, l'Union sportive Lamentinoise de Guadeloupe, une sélection de la Caraïbe, et le club de la Défense.

130 coureurs au départ de la 31e édition à Ducos © Roland Cinraul
© Roland Cinraul 130 coureurs au départ de la 31e édition à Ducos
La 31e édition du trophée de la caraïbe ne déroge pas à la tradition. Les départs et arrivées se font comme à l'accoutumée à Ducos. La course est lancée ce jeudi 24 mars à 14 heures.

Organisée par l'Étoile Cycliste Ducossais, cette compétition va réunir cette année 130 coureurs. Au rang des délégations invitées, la sélection de Guyane, la République Dominicaine, l'Union sportive Lamentinoise de Guadeloupe, une sélection de la Caraïbe, et le club de la Défense (France).

Dans le peloton de vieilles connaissances, à commencer par Ronald Gonzales le vainqueur de l'édition 2015. Cette saison Ronald Gonzales porte les couleurs de l'Union Cycliste Spiritaine aux cotés de deux chevronnés Emile Demazy et Mikaël Laurent. Il a les moyens de s'imposer avec cette formation. A suivre aussi l'USL de Guadeloupe  avec Flober Pena Pena, et l'équipe de la Défense avec Grégor Kwiatowski, qui évoluait il y a peu de temps sous les couleurs de Sainte-Luce et de Rivière-Pilote.

Pendant ces quatre jours de compétitions l'on suivra aussi le comportement des clubs martiniquais et surtout les profondes mutations avec l'apport des Sud-Américains : Vénézuéliens et Colombiens dans notre cyclisme.
 

Partagez :

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play