publicité

La mairie du Lamentin rase pour mieux aménager

La municipalité du Lamentin a fait démolir hier matin (mardi 29 août) une maison abandonnée et squattée quartier Four à Chaux. Une première démolition avant une longue série puisque cette action s'inscrit dans un plan de réhabilitation de ce quartier populaire.

La maison abandonnée et squattée a été entièrement détruite. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La maison abandonnée et squattée a été entièrement détruite.
  • Aurélie Treuil - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le , mis à jour le
Une grande opération de nettoyage sous haute surveillance au quartier Four à Chaux au Lamentin. Hier matin (mardi 29 août), la mairie a fait démolir une maison abandonnée, jadis squattée, en présence d'un important dispositif policier. 

D'autres démolitions sont prévues

Cette action s'inscrit dans un plan de réhabilitation de ce quartier populaire, un partenariat entre la municipalité et l'État. En effet, la zone compte de nombreuses maisons inoccupées et des espaces squattés. Cette démolition n'est que la première d'une longue série, et les jeunes du quartier s'apprêtent eux aussi à voir leur abri détruit prochainement.
 
Les habitants de Four à Chaux demandent la création d'une maison de quartier pour pouvoir se rencontrer et y organiser des activités. Une possibilité envisagée par la mairie sur la parcelle laissée vacante par la maison démolie. L'édilité souhaite également que les jeunes s'organisent en association afin d'avoir un interlocuteur défini pour la suite de la réhabilitation
 
(Re)voir le reportage avec des images d'André Quion-Quion : 
Démolition squat Four à Chaux

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play