publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Marchés frauduleux à Odyssi : des procédures disciplinaires et judiciaires sont lancées

  • Martinique 1ère
  • Publié le

Odyssi confirme les informations de Martinique 1ère selon lesquelles, des salariés de sa société font l'objet d'une procédure disciplinaire d'une part, et d'une procédure judiciaire d'autre part, pour l'organisation de marchés frauduleux.

Conférence de presse des dirigeants d'Odyssi (jeudi 16 février 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Conférence de presse des dirigeants d'Odyssi (jeudi 16 février 2017)
"Odyssi a remis tous les documents demandés par la justice", déclare Jude Christine, directeur général de la société depuis le 1er novembre 2016. Il est également ordonnateur des dépenses, chef du personnel et président de la commission d'appel d'offres d'Odyssi (La régie communautaire de l'eau et de l'assainissement des villes de Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher).

Visiblement, le nouveau directeur se donne les moyens de sauvegarder l'image de la société, en collaborant totalement avec la police, la justice et en confirmant les informations révélées par Martinique 1ère. 
Marchés frauduleux à Ddyssi
Des procédures disciplinaires et judiciaires contre des agents d'Odyssi  -  martinique  -  martinique
"Nos avocats ont matérialisé des fautes graves et nous sommes maintenant dans la phase de lancement de la procédure disciplinaire. On parle d'une faute qui est une contravention au code déontologique des fonctionnaires", ajoute Jude Christine le directeur d'Odyssi, dont la société effectue une véritable mission de service public.

Pas de montant connu, pour l'instant

Les protagonistes (au moins 2 agents d'Odyssi et un ancien cadre de la société), auraient monté plusieurs sociétés parallèles dont ils seraient les principaux actionnaires. Des sociétés qui auraient bénéficié de marchés attribués par Odyssi. Se pose toujours la question des conditions d'attributions de ces marchés ainsi que leur montant total. Le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) est en charge du dossier.

Partagez :

  • Affaire Deluge : décision rendue le 13 avril

    justice

    Hervé Deluge comparaissait au Tribunal correctionnel de Fort-de-France, mercredi après-midi (29 mars), pour pas moins de sept chefs d'accusation. Le parquet a demandé une peine de 18 mois de prison avec sursis et une obligation de soins. La décision des juges est attendue le 13 avril.

    Mis à jour aujourd'hui à 09h03
  • 20 ans de prison pour les meurtriers du bijoutier Hector Gabriel

    justice

    Mardi soir (21 mars 2017), les jurés des assises de Fort-de-France ont condamné Jean-François Agathine et Jérémie Mauriol à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Hector Gabriel, 81 ans, bijoutier au Marin.

    Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 22:42
  • Premier jour de procès des agresseurs du bijoutier Hector Gabriel

    justice

    Durant deux jours, les présumés agresseurs d'Hector Gabriel, le bijoutier du Marin, seront entendus par la cour d'assises de Fort-de-France. Elle devra déterminer le degré d'implication de chacun. 

    Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 02:21

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play