publicité

Marchés frauduleux à Odyssi : des procédures disciplinaires et judiciaires sont lancées

  • Martinique 1ère
  • Publié le

Odyssi confirme les informations de Martinique 1ère selon lesquelles, des salariés de sa société font l'objet d'une procédure disciplinaire d'une part, et d'une procédure judiciaire d'autre part, pour l'organisation de marchés frauduleux.

Conférence de presse des dirigeants d'Odyssi (jeudi 16 février 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Conférence de presse des dirigeants d'Odyssi (jeudi 16 février 2017)
"Odyssi a remis tous les documents demandés par la justice", déclare Jude Christine, directeur général de la société depuis le 1er novembre 2016. Il est également ordonnateur des dépenses, chef du personnel et président de la commission d'appel d'offres d'Odyssi (La régie communautaire de l'eau et de l'assainissement des villes de Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher).

Visiblement, le nouveau directeur se donne les moyens de sauvegarder l'image de la société, en collaborant totalement avec la police, la justice et en confirmant les informations révélées par Martinique 1ère. 
Marchés frauduleux à Ddyssi
Des procédures disciplinaires et judiciaires contre des agents d'Odyssi  -  martinique  -  martinique
"Nos avocats ont matérialisé des fautes graves et nous sommes maintenant dans la phase de lancement de la procédure disciplinaire. On parle d'une faute qui est une contravention au code déontologique des fonctionnaires", ajoute Jude Christine le directeur d'Odyssi, dont la société effectue une véritable mission de service public.

Pas de montant connu, pour l'instant

Les protagonistes (au moins 2 agents d'Odyssi et un ancien cadre de la société), auraient monté plusieurs sociétés parallèles dont ils seraient les principaux actionnaires. Des sociétés qui auraient bénéficié de marchés attribués par Odyssi. Se pose toujours la question des conditions d'attributions de ces marchés ainsi que leur montant total. Le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) est en charge du dossier.

Partagez :

  • Assises : Frédéric Annerose condamné à 15 ans de prison

    justice

    Le verdict est tombé ce mardi 14 février dans l'affaire Nazaire Neris. Frédéric Annerose, accusé du meurtre, est condamné à 15 ans de reclusion criminelle. Un deuxième homme poursuivi pour non-assistance à personne en danger est condamné à deux ans de prison avec sursis.

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 19:57
  • Affaire Néris : L'avocat général a requis 15 ans de réclusion criminelle

    justice

    L'avocat général a requis ce mardi 14 février, 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Frédéric Annerose accusé du meurtre de Frédéric Néris. La relaxe est demandée pour le deuxième homme poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Verdict en fin de journée.

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 12:05
  • Pourquoi Nazaire Néris a-t-il été battu à mort ?

    justice

    Ce mardi 14 février, c'est le deuxième jour de procès dans l'affaire du meurtre du Marin. Les faits remontent à novembre 2014, le corps sans vie de Nazaire Néris avait été retrouvé sur un chalutier abandonné au port de pêche du Marin. Deux personnes sont dans le box des accusés. 

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 07:28

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play