publicité

Mario Alberto Rojas est le plus fort dans le premier tronçon de la 8e étape à Rivière-Pilote

Ce samedi 15 juillet, le premier tronçon de la 8e étape au départ des Anses d'Arlet, a couronné Mario Alberto Rojas, le colombien de l'équipe de l'AEC du Gros-Morne, à l'arrivée à Rivière-Pilote après 108 kilomètres.

Le coureur de l'Arc-en-Ciel remporte la 5e étape et le premier tronçon de la 8e étape © JCS
© JCS Le coureur de l'Arc-en-Ciel remporte la 5e étape et le premier tronçon de la 8e étape
  • J.N
  • Publié le , mis à jour le
Sur un circuit fait de portions plates et de petits mornes, entre Ducos, Saint-Esprit, Rivière-Salée et Rivière-Pilote il fallait être un coureur complet dans ce premier tronçon de la 8e étape. Comme depuis le début de la compétition, les attaques ont fusé et en particulier celle menée par Eddy-Michel Cadet-Marthe (Madinina Bikers), Nelson Ismaël Sanchez Jimenez (République Dominicaine) et le colombien Mario Alberto Rojas (AEC, du Gros-Morne).

Les trois coureurs prennent la tête dès le pied de la côte de Régale après 45 kilomètres de course. En quelques minutes, Eddy-Michel Cadet-Marthe et Mario Alberto Rojas se retrouvent tous les deux, poursuivis par le peloton du maillot jaune, Jhonathan Salinas (Pédale Pilotine). Le colombien de l'équipe de l'AEC du Gros-Morne fait valoir ses impressionnantes qualités de grimpeur et lâche le martiniquais Eddy-Michel Cadet-Marthe. Le colombien l'emporte à Rivière-Pilote après avoir déjà gagné la 5e étape à Sainte-Marie. Jhonathan Salinas (Pédale Pilotine), conserve son maillot jaune.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook, commentée par Jean-Claude Samyde

Abandons de deux grands animateurs


Entre-temps, la course perd un grand animateur, le belge Thomas Vaubourzeix, vainqueur de deux étapes (3e et 7e), victime d'une chute dans une descente à Rivière-Pilote. Il a dû abandonner à cause de blessures à la tête et aux jambes. Autre abandon de marque, celui de Mickaël Stanislas (EDC), le puissant rouleur martiniquais aurait été victime d'une gastro-entérite, selon nos reporters.

Contre-la-montre à Rivière-Pilote


Dans l'après-midi, deuxième tronçon de cette 8e étape, un contre-la-montre individuel sur 15 kilomètres à Rivière-Pilote. C'est le deuxième contre-la-montre du tour après celui de Fort-de-France, dimanche dernier.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play