publicité

Les martiniquais aiment les sites de ventes promotionnelles en ligne

  • Grégory Gabourg
  • Publié le

Relativement récents sur la toile, les sites de ventes promotionnelles en ligne remportent un vif succès en Martinique. Un engouement dont profitent également les entreprises partenaires. 

© FTV
© FTV
Deal des Iles, Deal 97, Shopping 97, ces sites de bons plans ou de ventes privées antillais ont pour point commun de proposer des produits et services à prix réduit. L'offre est multiple et variée: soins en institut de beauté, places de spectacles, nuits d'hôtel, et plus récemment, billets d'avion et croisières. Et ça marche ! Le leader du marché local, Deal des Iles, voit ainsi son chiffre d'affaires progresser tous les ans depuis sa création, il y a six ans. "Une croissance à deux chiffres", nous dit l'une de ses responsables, Dominique Voyer.

Des rabais de 20 à 70%

Et si ça fonctionne, c'est d'abord grâce aux prix pratiqués. Des rabais entre 20 et 70% sont appliqués. Les tarifs sont fixés par les professionnels avec qui collaborent ces opérateurs. Ils sont plusieurs centaines à s'afficher régulièrement sur le net. C'est, pour certains, le moyen d'écouler leurs stocks, pour d'autres, de se faire un peu de publicité. Il faut dire, qu'avec des centaines de milliers de visites chaque mois, ces sites constituent une formidable vitrine pour les entreprises en quête de notoriété.

Mais attention, pour avoir le droit d'être sur Internet, il faut montrer patte blanche ! Des commerciaux s'assurent que la société a bonne réputation avant de mettre ses offres en ligne. Des enquêtes de satisfaction sont aussi réalisées auprès des clients à l'issue des prestations.

Partagez :

  • Madivial jette-t-elle de la viande comestible ?

    économie

    La coopérative d'éleveurs martiniquais Madiaval au centre de toutes les attentions suite aux déclarations d'Alfred Marie-Jeanne le président du conseil exécutif de la CTM le samedi 11 février. La justice s'intéresse au dossier. Madiaval jette-t-elle de la viande comestible? .

    Mis à jour le mercredi 15 Février 2017 à 07:46
  • Financement participatif: un marathon selon le projet ?

    économie

    Apparu en Martinique il y a un an, le financement participatif n'a permis la concrétisation que d'un très petit nombre de projets. Explications.

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 10:32
  • Economie : des signes d’un regain d’activité

    économie

    Pour le début de l’année 2017, les chefs d’entreprise font preuve d’optimisme et prévoient une nouvelle augmentation de leur activité au regard des chiffres enregistrés au quatrième trimestre de 2016. Ce sont les premiers résultats de l’enquête de conjoncture que vient de réaliser l'IEDOM.

    Mis à jour le mercredi 08 Février 2017 à 08:16

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play