publicité

La Martinique achemine des vivres et du matériel pour la Dominique

Départ ce jeudi matin (21 septembre) d'une mission de secours vers la Dominique sur la frégate "Ventôse" de l'armée. À bord, de nombreux sapeurs-pompiers, des médecins urgentistes du SAMU et beaucoup de matériel. 

L'équipe de secouristes est composée de spécialistes de l'eau, électricité et communication © Frédéric Moreau
© Frédéric Moreau L'équipe de secouristes est composée de spécialistes de l'eau, électricité et communication
  • Par Sonia Laventure
  • Publié le
La frégate de la marine nationale, "Ventôse" qui mène d'habitude des opérations contre le narcotrafic dans la région, est partie ce jeudi matin (21 septembre) du port de Fort-de-France, en direction de la Dominique. Il s'agit de la première opération de secours aux sinistrés, au départ de Martinique, pour cette île meurtrie par l'ouragan Maria.

Des renforts et du matériel


Outre les 90 militaires à bord, le préfet de Martinique a ordonné le départ d'une trentaine de pompiers des casernes des communes, d'une équipe de médecins du SAMU et de spécialistes des communications, de l'électricité et de l'eau potable.

Ces personnes ont pour mission d'aider au déblaiement, de soigner les blessés, de distribuer des vivres aux sinistrés. Des renforts qui arrivent à la Dominique avec le matériel nécessaire pour ce type d'opération (pelles, pioches, bâches, etc...).

Des denrées alimentaires seront aussi débarquées sur le port de Roseau, qui permet aux bateaux d'accoster, malgré les dommages causés par l'ouragan Maria. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play