publicité

La Martinique est en vigilance jaune mer dangereuse à la côte

Dans son dernier bulletin de ce jeudi 21 septembre (6h01), Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. En cause une forte houle générée par la présence de l'ouragan Maria dans le bassin caraïbe.

Mer dangereuse sur les côtes de Martinique © JCS
© JCS Mer dangereuse sur les côtes de Martinique
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
L'ouragan Maria, désormais de catégorie 3, s'éloigne vers le nord-ouest. Elle se situe ce jeudi (21 septembre) à 110 km au nord de la République Dominicaine. Mais sa présence génère toujours une houle d'ouest à nord-ouest en Caraïbe. Ainsi, dans son dernier bulletin de ce jeudi 21 septembre (6h01), Météo France Martinique place l'île en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte. 

Prévisions :
Une longue houle d'ouest à nord-ouest déferle sur les côtes exposées et continue de créer du ressac.
En Caraïbe, la mer est peu agitée avec des creux moyens de 0,60 mètre à 0,90 mètre à la côte, 1,40 mètre pour les vagues les plus hautes. Les creux s’amortissent progressivement et la houle s'atténue en soirée.
Quelques averses sont attendues en cours de journée de jeudi (21 septembre). Elles peuvent être localement soutenues, en particulier sur le Nord-Caraïbe. Mais les cumuls de pluie prévus ne sont plus significatifs. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play