publicité

Maurice Bonté compte sur sa connaissance des institutions

Le maire d'Ajoupa-Bouillon et président de l'association des maires, Maurice Bonté, est l'un des 11 candidats aux élections sénatoriales de ce dimanche 24 septembre. Il compte sur sa connaissance des institutions pour convaincre les grands électeurs.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Maurice Bonté est l'un des maires les plus expérimentés de la vie politique martiniquaise. Élu maire d'Ajoupa-Bouillon en 1995 (22 ans à ce jour), puis conseiller général du canton (2008-2015), il est président de l'association des maires de l'île depuis octobre 2011.

L'association des maires est un réseau qui compte dans le cadre d'un scrutin tel que les sénatoriales (plus de 80% des grands électeurs sont des conseillers municipaux). Maurice Bonté y voit une opportunité à saisir. "J'ai pu accumuler certaines compétences sur le fonctionnement des institutions".

Il fait campagne sur des thèmes variés. "La petite enfance, la cellule familiale, les problèmes d'environnement, la diminution des dotations aux collectivités, l'agriculture, la pêche"...

*Nous n'avons pas pu établir de contact avec les candidats Marius Narcissot et Belfort Birota.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play