publicité

Météo-France prévoit un retour des averses sur la Martinique

L'ouragan Maria pilote le temps sur les Antilles, en maintenant une humidité et une instabilité potentielle sur la Martinique. Les averses font leur retour ce mercredi 20 septembre dans l'après-midi. Elles prendront temporairement un caractère modéré, principalement sur la moitié Nord de l'île. 

© Martinque
© Martinque
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Depuis le passage de l'ouragan Maria, la Martinique  reste au niveau de vigilance Orange pour mer dangereuse à la côte, mais aussi en vigilance jaune pour fortes pluies.

Temps instable


Météo-France dans son bulletin (mercredi à 12 H) précise que l'ouragan de catégorie 4 Maria qui se trouve sur Porto-Rico, continue de piloter le temps sur les Antilles, en maintenant une humidité et une instabilité potentielle sur la Martinique. Selon Météo-France, des averses font leur retour ce mercredi après-midi. Elles peuvent prendre temporairement un caractère modéré, principalement sur la moitié Nord de l'île.

Une houle bien présente


L'ouragan Maria qui se trouve sur Porto-Rico, maintient ainsi une forte houle sur les côtes de Martinique. La mer est agitée sur l'ensemble des bassins. En Atlantique et dans les canaux, les creux moyens évoluent de 1m 80 à la mi-journée à 1m 50 en fin de nuit. Côté Caraïbe, elle est agitée par une houle d'Ouest qui déferle sur les côtes exposées. Les creux moyens sont autour de 1m 40, puis diminuent progressivement, autour de 1m 20 en fin de nuit.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play