publicité

L'ouragan Maria en Martinique : dégâts sur les routes, débordements de rivières, glissements de terrain et coupures de courant

Le préfet de Martinique a effectué un petit bilan pendant le passage de l'ouragan Maria sur la Martinique à partir des remontées d'informations des communes. Pas de blessés signalés pour l'instant, mais quelques dégâts matériels et surtout 33 000 personnes privées d'électricité.

Le passage de l'ouragan Maria dans le nord atlantique (lundi 18 septembe 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le passage de l'ouragan Maria dans le nord atlantique (lundi 18 septembe 2017)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les réseaux d'EDF n'ont pas supporté les fortes rafales de vent de l'ouragan Maria, notamment dans l'après-midi, dans le nord atlantique. Résultat 50 000 personnes privées de courant depuis 16h00. "Nos équipes ont pu alimenter 17 000 abonnés à distance, mais pour les autres il faut attendre une accalmie pour rétablir les lignes endommagées par des chutes d'arbre",explique Jean-François Finck, chargé de communication d'EDF Martinique. Ce lundi soir 33000 personnes n'ont pas d'électricité, en particulier dans le nord atlantique et dans le centre (quelques quartiers de Schoelcher, entre autres).

Le préfet dresse un premier bilan relativement satisfaisant


Outre les coupures d'électricité, l'ouragan Maria a provoqué une quarantaine de sortie de pompiers pour secourir des personnes en difficulté. Les rivières ont débordé mais sans trop de conséquences. En revanche, certaines usines de production d'eau potable sont ensablées ce qui risque de perturber la distribution. "Il convient déjà de faire des économies", conseillent les responsables de ces usines.
Le préfet Franck Robine lors d'un point presse en fin d'après-midi à la préfecture. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play