publicité

Averses et orages sur la 7e étape du tour

Les coureurs du tour ne devraient pas échapper aux averses et aux orages aujourd'hui. La 7e étape longue de 105 kilomètres arrive aux  Anses-d'Arlet ce vendredi 14 juillet. La descente de Gallochat présente un risque par temps de pluie, la prudence est fortement recommandée ce matin.

Des coureurs peuvent sortir du peloton seuls ou en petits groupes pour faire la course en tête. © JCS
© JCS Des coureurs peuvent sortir du peloton seuls ou en petits groupes pour faire la course en tête.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Une petite onde tropicale passe ce vendredi sur la Martinique. Des pluies et des averses souvent intenses, localement orageuses, transportées par un alizé rapide d'Est, vont balayer régulièrement notre île. Le mauvais temps va peser sur la course ce vendredi et surtout sur le parcours assez  accidenté. 

Attention à la descente après Gallochat

Le peloton s'élancera à 10 heures de Ducos et traversera notamment les communes du Saint-Esprit, de Sainte-Luce, du Marin, du François et des Trois-Îlets. La 7e étape Ducos-Anse d'Arlet, est courte et nerveuse. Depuis deux jours le maillot jaune Sanislas et son club la PP (Pédale Pilotine) verrouillent le tour. Seront-ils capables de répondre un jour de plus aux attaques des prétendants à la victoire finale ? Le parcours du jour est propice aux attaques surtout les toboggans après les Trois-ilets en direction des Anses d'Arlet. Des coureurs peuvent s'échapper du peloton, pour faire la course en tête.
Attention à la descente après Gallochat. Elle est piégeuse, mais aussi dangereuse par temps de pluie. Elle peut s'avérer sélective à 5,8 kms de l’arrivée.
© DEAL
© DEAL
Un parcours de baroudeurs sur les toboggans du littoral sud et l'escalade de Gallochat par le versant le plus long.
© DEAL
© DEAL
Consultez les différents classements de la sixième étape 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play