publicité

Pas de polémique en Martinique contre le Levothyrox

Alors que des effets secondaires inhabituels et indésirables ont été signalés, le Levothyrox, médicament utilisé contre la thyroïde, est toujours sur le marché. Une pétition contre ce produit a reçu pas moins de 76 000 signatures dans l’hexagone mais ne semble pas atteindre la Martinique.

La nouvelle formule du Levothyrox a été mise en circulation fin mars 2017 © MAXPPP
© MAXPPP La nouvelle formule du Levothyrox a été mise en circulation fin mars 2017
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le
La polémique fait rage dans l’hexagone où la nouvelle formule du médicament contre la thyroïde (le Levothyrox), commercialisé par le laboratoire Merck Serono en Mars dernier, est très loin de faire l’unanimité. Un composant du médicament, les excipients, est particulièrement pointé du doigt par l’Association Française des Malades de la Thyroïde.

D’après les contestataires, ce composant du médicament (sans effet thérapeutique et utilisé pour la conservation du produit ainsi que pour lui assigner un goût ou une couleur) serait à l’origine d’effets secondaires indésirables (crampes, mots de tête, troubles dépressifs…). Une pétition à l’encontre de l’utilisation de ce médicament a recueilli près de 76 000 signatures à ce jour en France.


Pas de réaction en Martinique


Si quelques patients martiniquais sous traitement au Levothyrox ont récemment fait mention de "changement mineurs", la polémique est loin d’être d’aussi grande ampleur que dans l’hexagone. Les personnes atteintes de la thyroïde sur l’île semblent, pour le moment, plutôt bien réagir à l’administration de ce médicament controversé.
Levothyrox
La Martinique semble loin de la polémique sur les effets secondaires du Levothyrox.  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play