publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Des perturbations à Orly Sud impactent les vols au départ et à destination de la Martinique

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Le trafic aérien a été "complètement interrompu" ce samedi 18 mars à l'aéroport d'Orly, après qu'un homme ait été abattu. Il a tenté de dérober l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) confirme la reprise de vols à Orly-Ouest et Orly Sud

© Reuters/Benoît Tessier
© Reuters/Benoît Tessier
Le trafic aérien reprend progressivement à Orly-Ouest et Orly-Sud. Le terminal Sud de l'aéroport est réouvert.
Un homme a été abattu, samedi 18 mars, à l'aéroport d'Orly. Vers 8h30, "un homme a dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité", a rapporté Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. 


Reprogrammation des vols

Les services du contrôle aérien qui gèrent Orly ont dérouté vers Roissy-CDG les vols long-courriers transatlantiques, en provenance de l'outre-mer et ont été répartis à Roissy entre les terminaux 2E (Air France) et 3 (Air Caraïbes et Corsairfly). Une nouvelle réorganisation s'impose ce samedi 18 mars, au niveau des compagnies aériennes pour les équipages et les passagers. Certains avions seront ramenés à Orly Sud lorsque le terminal sera opérationnel. Les vols d’aujourd’hui en provenance et à destination d’Orly connaissent des perturbations : Annulations, retards ou déroutements vers d’autres aéroports sont à prévoir. 

Air Caraîbes 

Les vols au départ de Paris Orly, à destination de la Martinique se font à l'aéroport Charles de Gaulle pour Air Caraibes, il n'y a pas de communication de l'heure de départ.
- Vol TX510 à destination de Fort-de-France départ prévu ce soir de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle
- Vol TX514 à destination de Fort-de-France départ prévu ce soir de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle

Air France

La compagnie précise sur son site que" compte tenu de la situation sécuritaire à l'aéroport de Paris-Orly, les opérations ont été suspendues et reprennent progressivement à Paris-Orly. Nous vous recommandons de reporter votre voyage. Vous pouvez le faire, sans frais, jusqu'au 28 mars 2017. Vous pouvez également annuler votre voyage, vous bénéficierez alors d´un avoir non remboursable valable un an. Les passages peuvent modifier leur réservation en ligne, dans la rubrique "mes réservations", ou contacter leur point de vente habituel".
 

Corsair

Au départ de Paris Orly la compagnie CorsairFly a procédé à l'annulation de tous ses vols. Les avions voyagent à vide et vont récupérer les passagers en attente en Guadeloupe et de Martinique pour les ramener sur Paris.

Les vols sont annulés uniquement au départ de Paris  ce samedi :
SS 3510 Corsair Fort-de-France  (terminal sud) 
SS 924 Corsair Fort-de-France  (terminal sud)
SS 3514 Corsair Fort-de-France (terminal sud)

Article réactualisé à 10h45

Partagez :

  • Ava Air est arrivée dans le ciel martiniquais

    transport aérien

    Ce jeudi 16 mars est le grand jour pour Élisabeth et David Renard, les cofondateurs de la toute nouvelle compagnie Ava Air. Tôt, ce matin ils ont effectué leur première liaison entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. La concrétisation d'un projet imaginé il y a plus de dix ans.

    Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 12:43
  • 20 minutes de moins sur la ligne Paris-Antilles avec le nouvel Airbus

    transport aérien

    L'A350 /900 le nouvel avion d’Air Caraïbes a effectué hier (vendredi 3 mars) son premier vol commercial au départ du Lamentin à destination de Paris. Un avion qui présente un éventail technologique comme la caméra embarquée, les hublots panoramiques, les lumières LED. 

    Mis à jour le samedi 04 Mars 2017 à 17:00
  • Prix du billet d'avion : pourquoi ça ne baisse pas

    transport aérien

    Alors que certains voyageurs antillais se disent favorables, dans une récente pétition sur Internet, à un plafonnement du prix du billet d'avion à 450 euros (vers et au départ de Paris), nous avons tenté d'évaluer la faisabilité d'une telle proposition.

    Mis à jour le lundi 20 Février 2017 à 08:42

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play