publicité

Plus de 6 000 personnes attendues pour la Mercury Beach

Sainte-Lucie attend un afflux massif de plus de 6 000 participants pour la 4e édition de la Mercury Beach. Elle se tiendra ce vendredi 11 et ce samedi 12 août sur la plage saint-lucienne de Pigeon Island.

© dr
© dr
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le
Après une édition 2016 très réussie, les organisateurs de la Mercury Beach souhaitent parfaire un peu plus l’événement. Afin de satisfaire les 6 000 participants attendus, les organisateurs prévoient plus d’artistes, plus de bateaux face au podium ainsi qu’un matériel sonore et d’éclairage toujours plus performant : "Nous avons ramené à peu près 6 tonnes de matériel pour un volume total de 50m3. Nous avons essentiellement apporté de l’éclairage, des projecteurs à faisceaux concentrés et couleur, des lasers et puis 36m2 d’écrans" affirme l’un des responsables de la mise en place du podium. 

Trente-deux mille watts de sono

Au niveau de l’équipement sonore, c’est une société saint-lucienne qui a remporté le marché et met à dispositions des organisateurs 16 caissons de 2 000 Watts chacun. En tout, les organisateurs auraient dépensé près de 600 000€ afin d’assurer les festivités de la Mercury Beach.

(Re)voir le reportage de Nathalie William et Marc-François Calmo :
mercury

 

Sur le même thème

  • fête

    Soirées à la carte pour adolescents

    Des jeunes de moins de 18 ans dans des soirées, il fallait y penser et le concept semble avoir trouvé son public. Loin des parents mais sous la surveillance de quelques adultes, les adolescents ont leur soirée. Depuis deux ans, l’association Le Duc-Events encadre des manifestations.

  • fête

    Le congrès des réserves naturelles de France se termine joyeusement

    Les 250 participants du 36e congrès des réserves naturelles de France, ont pu découvrir la gastronomie et les danses martiniquaises lors d'une soirée culturelle et festive hier soir à l’hôtel du quartier Batelière à Schoelcher.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play