publicité

Une programmation internationale pour le "9e Caribbean Gospel festival "

Le 9e Caribbéan Gospel Festival se déroule ce samedi 7 Octobre à Fort-de-France. Créé en 2008, ce festival accueille une pointure de renommée internationale, le chantre du gospel contemporain Israel Houghton. Il partagera la scène avec la prestigieuse chorale Total Praise Mass Choir. 

Une chorale à majorité composée de martiniquais sur les planches de Tropiques-Atrium © Organisation
© Organisation Une chorale à majorité composée de martiniquais sur les planches de Tropiques-Atrium
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Il existe aujourd’hui en Martinique, un engouement indéniable pour le gospel avec un foisonnement de groupes, et de stages. Le "Caribbéan Gospel Festival" développe ce concept et attire de talentueux artistes. Cet événement culturel, né à la Martinique en 2008 émanation du "Gospel Festival de Paris", est aujourd’hui, une grande plate-forme de valorisation de cette musique en Martinique.

Un artiste de renom


Le 9e Caribbean Gospel Festival se déroule ce samedi 7 Octobre à Tropiques Atrium à Fort-de-France. Deux concerts sont programmés : le premier à 16 heures avec Chevelle Franklin et Marcel Boungou. 
  
Le deuxième concert se fera trois heures plus tard avec la pointure de renommée internationale, Israel HoughtonAuteur-compositeur, musicien et chanteur, il est reconnu comme un des Top artistes du Gospel contemporain américain. 
Israel Houghton © Organisation
© Organisation Israel Houghton
Récompensé par de nombreux prix, Israel Houghton a reçu 2 disques d'or, 2 Grammy Awards, 4 Dove Awards, Il chantera en Martinique avec  la prestigieuse chorale Total Praise Mass Choir.

Les autres artistes de la soirée


Chevelle Franklyn est une enfant prodige de l'industrie musicale dès son adolescence. Ce qui l’a conduite à des collaborations avec des noms familiers tels que Shabba Ranks jusqu’à ce qu’elle décide de se tourner vers Dieu. Elle revient en Martinique pour la seconde fois.
 
Marcel Boungou consacré meilleure voix masculine lors du 6e festival International de Gospel en 1999. Marcel Boungou est le chanteur français de Gospel le plus connu en Europe et en Afrique. 

Jocelyne Goma Co-fondatrice du Caribbéan Gospel Festival 

Le gospel n’est pas qu’un style musical, c’est bien plus que cela ! Certains voudraient chanter du gospel sans adhérer à ses valeurs...

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play