publicité

La qualité de l'air se dégrade à partir de ce dimanche

Une brume de sable passe sur la Martinique et contribue à des concentrations élevées de particules fines. Le premier seuil sanitaire devrait être dépassé ce dimanche 23 juillet. Madininair a déclenché la procédure d’information et de recommandation. 

indice Atmo de ce dimanche 23 juillet © Madininair
© Madininair indice Atmo de ce dimanche 23 juillet
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Un épisode de pollution en particules fines est en cours. La procédure d’information et de recommandation est activée pour les 23 et 24 Juillet.
Madininair enregistre un indice ATMO de 8 (Air MAUVAIS). Une brume de sable survole l’île et contribue à des concentrations élevées de particules fines. Le premier seuil sanitaire devrait être dépassé sur la journée : Madininair a déclenché la procédure d’information et de recommandation et prévoit un indice complet de 8 (Air MAUVAIS) pour la fin de journée.

Procédure maintenue pour lundi 

Ce lundi 24 juillet, le temps devrait être similaire à ces derniers jours : globalement ensoleillé même si des averses sont possibles. La brume de sable sera toujours présente. Le risque de dépassement du premier seuil sanitaire devrait persister. Madininair devrait maintenir la procédure d’information et de recommandation et prévoit un indice de la qualité de l’air de 8 (Air mauvais) pour la journée.

Sur le même thème

  • environnement

    La qualité de l'air en question

    Vous l’avez constaté, les épisodes de pollution en particules fines sont de plus en plus fréquents. Une mauvaise qualité de l’air qui fait d’ailleurs l’objet d’une enquête approfondie depuis le 29 mai dernier. Les résultats seront rendus publics la semaine prochaine.

  • environnement

    Visite guidée de l'usine Galion 2

    C'est la première fois depuis plusieurs mois que des journalistes et leurs caméras peuvent découvrir les installations de la centrale de production d'électricité Trinité. 

  • environnement

    Algues Sargasses : la riposte s'organise en Martinique

    Les algues sargasses sont de retour sur la côte atlantique. les échouages se sont intensifiés. La lutte contre l'invasion de ces algues passe par des projets qui sont le plus souvent au stade embryonnaire et qui nécessitent encore des recherches. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play