publicité

À la recherche de la Miss 2017

La délégation Miss Martinique lance son "casting event" ce samedi après-midi (6 mai) dans un centre commercial de l'île. L'occasion d'aller au plus près des futures candidates. 

© Miss-Martinique
© Miss-Martinique
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Qui succèdera à Aurélie Joachim, Miss Martinique 2016 ? L'appel est alléchant "Tu as entre 18 et 25 ans, mesures au minimum 1,70m sans talons, célibataire sans enfants, résides en Martinique et tu souhaites vivre une année riche en expérience dans le domaine de la mode et de la beauté ? Inscris-toi au Miss Martinique Casting Tour 2017 dès maintenant sur : https://www.miss-martinique.net/casting-tour".

Si selon les critères, le casting est le même, dans la forme, les choses évoluent. La délégation Miss Martinique souhaite trouver la perle rare cette année, et met toutes les chances de son côté avec une stratégie complètement revisitée. Pour la première fois, ce samedi (6 mai), elle organise un "casting event" dans un centre commercial de l'île.

Durant tout un après-midi, le public sera sensibilisé à la mode et aux missions de la Miss Martinique. "On crée l'évènement pour attirer un maximum de jeunes filles. Mais on s'intéresse également aux familles, c'est pour cela que l'on organise l'atelier "Défile comme une Miss" pour les petites filles de 6 à 14 ans pour qu'elles soient sensibilisées très tôt au rôle de la Miss Martinique", nous précise Stéphane Magdelonnette chargé des relations publiques de la délégation Miss Martinique. 
Aurélie Joachim, Miss Martinique 2016/2017 © Miss Martinique
© Miss Martinique Aurélie Joachim, Miss Martinique 2016/2017

Au programme shooting photo, conseil en images ou séance de dédicace 

Une quarantaine de jeunes filles se sont d'ores et déjà inscrites sur le site internet depuis le mois de mars et la délégation prévoit d'effectuer de nouvelles inscriptions lors de l'évènement. Mais alors qu'habituellement les castings se faisaient en privé, cette fois chaque candidate devra se présenter aux membres de la délégation en public. "Nous allons vérifier les critères principaux et si elle y répond, nous allons lui fixer un rendez-vous en privé par la suite. Et nous allons aussi faire du repérage, si l'on voit une jeune fille qui correspond aux critères, nous l'aborderons. Les Martiniquaises sont parfois réticentes à se présenter. On souhaite aller vers les candidates plutôt que d'attendre qu'elles viennent vers nous" poursuit Stéphane Magdelonnette. 

De plus, la délégation est partenaire de l'agence Métropolitan qui organise des castings le 13 mai et le 24 juin. "Nos candidates peuvent participer à leur casting et nous repérer les candidates qui participent aux leurs".

La délégation Miss Martinique souhaite également cette année mettre l'accent sur la mode. Morgane Edvige, Miss Martinique 2015, 1ère dauphine de Miss France 2016 et Miss Wolrd France 2016 poursuit actuellement une carrière de mannequin dans les agences MP Paris et Your Angel

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play