publicité

Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne

  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Les 99 enfants de l'école de Dumaine ont repris les cours ce jeudi 16 février dans leur établissement au Gros-Morne. Les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. L'école était fermée depuis le 9 janvier dernier suite à la découverte du corps d'un homme pendu.

Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne ce jeudi 16 février © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne ce jeudi 16 février
L'école de Dumaine est opérationnelle depuis ce jeudi 16 février, l'année scolaire va se poursuivre dans cette structure municipale. La page est tournée, les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. Pendant cinq semaines, les élèves de Dumaine étaient réparties dans trois autres établissements scolaires de la commune du Gros-Morne.

Rappel des faits 

La décision de fermer l'établissement avait été prise après une découverte macabre dans l'enceinte de l'école. Le lundi 9 janvier, un agent municipal chargé du nettoyage de l'école a découvert  le corps d'un homme pendu dans l'établissement. Les équipes des services municipaux et de l'inspection de l'Éducation nationale avaient pris la décision de fermer l'école.

Voir le reportage de Kelly Babo - François Marlin 
Education
Réouverure de l'école Dumaine du Gros-Morne  -  martinique  -  martinique

Partagez :

  • Forméo 2017 : un salon pour les lycéens et les étudiants

    éducation

    "Forméo", le salon de la formation des métiers, de l’orientation pour les lycéens et les étudiants, débute ce mercredi 15 février à Fort de France. Les 15, 16 et 17 Février 2017, lycéens, étudiants, parents d’élèves et professeurs sont attendus au Stade Louis Achille.

    Mis à jour le mercredi 15 Février 2017 à 07:06
  • Le Marin : les enseignants déplorent l'état d'insalubrité de leur collège

    éducation

    Les enseignants du collège Gérard Café au Marin sont en grève depuis le mardi 3 janvier. Ils protestent contre leurs conditions de travail. Les cours ont lieu dans des préfabriqués vétustes, installés depuis dix ans. Les enseignants dénoncent ce provisoire qui dure.

    Mis à jour le jeudi 05 Janvier 2017 à 14:24
  • 60 travailleurs handicapés préparent la RAE

    éducation

    Il s'agit de la toute première vague de Reconnaissance des Acquis de l'Expérience (RAE) en Martinique. Soixante travailleurs handicapés des sept Établissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de Martinique présenteront en janvier prochain leur RAE.

    Mis à jour le vendredi 16 Décembre 2016 à 17:56
suivez l'actualité du bac sur

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play