publicité

Roger de Jaham est décédé au cours d'une partie de tennis

Roger de Jaham, président de l'association "Tous Créoles", ancien chef d'entreprise emblématique est décédé cet après-midi sur un terrain de tennis à Fort-de-France à l'âge de 68 ans.

Roger de Jaham (1949-2017) © capture FB
© capture FB Roger de Jaham (1949-2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Roger de Jaham, ancienne figure du monde de la communication, président de l'association "Tous Créoles", est décédé cet après-midi (mardi 13 juin 2017), au cours d'une partie de tennis sur le terrain de l'Asptt à Fort-de-France. Il aurait été victime d'une crise cardiaque.
Roger de Jaham était un chef d'entreprise dynamique. Il fut à l'origine des produits "PIL" (produits de l'industrie locale). L'Association des Moyennes et Petites Industries salue son ancien président.
Roger de Jaham avait fondé en 2007 l’association, "Tous Créoles", avec une soixantaine de personnes issues de toutes les composantes de la communauté créole antillaise, "pour œuvrer afin de permettre à celles et ceux qui composent cette communauté d’apprendre à mieux se connaître et à se respecter", disait-il. "J'ai une immense peine", déclare ce soir Jean-Paul Jouanelle, le porte-parole de Contact Entreprises. "J'admirais cet homme qui avait le courage de ses opinions". En effet en 1999 le conflit à l'entreprise Toyota ébranlait la Martinique au point de mettre l'île presque à feu et à sang.

C'est dans ce contexte que le chef d'entreprise, interpelle Lionel Jospin, le premier ministre en visite officielle à la Martinique (octobre 1999). "La Martinique a besoin d'un Préfet, en tout cas d'un homme qui agit en Préfet, garant des libertés de tous. Monsieur le Premier ministre, donnez-nous un Préfet !" Cette sortie n'avait pas plu à Lionel Jospin. "Gérez votre entreprise, Monsieur et laissez l'État faire ce qu'il doit faire". 

Roger de Jaham avait 68 ans.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play