publicité

Tour de Martinique des Yoles

rss

Rosette/Orange "la yole qui déchire", gagne à Saint-Pierre après une 6e étape épique

La yole Rosette/Orange s'adjuge une 6e étape très mouvementée à Saint-Pierre ce samedi 5 août. Les franciscains ont toutes les chances de remporter ce 33e tour de Martinique en yoles rondes, demain à Fort-de-France.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Cette 6e étape entre Trinité et Saint-Pierre, la plus longue de ce tour de Martinique en yoles rondes a provoqué une hécatombe en particulier au large de Grand-Rivière. Les "mapipis" comme les yoles les moins huppés ont coulé à cause de fausses rafales de vent sur ce parcours.

Les équipages ont eu le plus grand mal à maîtriser ces conditions de course. Tour à tour, Digicel/Petit Navire (François), Ufr/Chanflor (Robert), Zapetti/L'appaloosa (François), SMEM (François), CTFM/EDF (Lamentin), Tania chaussures/SME (Robert), Cottrell/GFA( Robert), Brasserie Lorraine/SARA/Énergies Nouvelle (Mari), ont coulé. Pour leur part, les équipiers de la yole Rosette/Orange, qui ont pris la tête de la course juste avant Grand-Rivière ont vu leur voile se déchirer. Les franciscains pouvaient changer de voile mais possédaient une telle avance que cela n'a pas été nécessaire. "La yole a touché du vent en permanence pendant cette étape", commente Jean Trudo, l'un de nos consultants.

Rosette/Orange "la yole qui déchire", selon ses supporters, triomphe après une performance extraordinaire dans cette 6e étape. Victoire des franciscains dans la ville d'art et d'histoire de Saint-Pierre devant les marinois d'Alu Destock/Eden phone, les rares rescapés de cette étape épique.

Le classement à l'arrivée à Saint-Pierre (Re)voir notre direct 
La suite et la fin du direct 

Classement général 

Demain, 7e et dernière étape entre Saint-Pierre et Fort-de-France. Départ à 10h00.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play