publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Fusillade de Sainte-Anne : Arrestation d'un suspect

  • Franck Edmond-Mariette
  • Publié le , mis à jour le

Recherché depuis janvier 2014, un homme qui serait impliqué dans la fusillade du restaurant "Le Touloulou" a été arrêté par les gendarmes, ce vendredi (26 février), à 6 heures du matin, quartier Trénelle Citron à Fort de France.

L'auteur présumé des faits a été arrêté ce samedi après-midi (16 avril) © Jean-claude Samyde
© Jean-claude Samyde L'auteur présumé des faits a été arrêté ce samedi après-midi (16 avril)
Intervention du groupement d'intervention de la gendarmerie et de la section de recherches de Martinique ce vendredi 26 février à Trénelle Citron à Fort de France. Ils ont arrêté un homme qui serait impliqué dans une fusillade au restaurant "Le Touloulou", en 2014.

Ce suspect, âgé de 29 ans, hébergé à la rue Aurellie Dicanot a tenté de s'enfuir lorsque les gendarmes entraient dans la maison. Selon un témoin, l'individu a sauté d'une maison en hauteur (près de 15 mètres), mais a vite été rattrapé. Il est stoppé dans sa tentative de fuite à la rue du Bal Blomé.

Le suspect est connu des services judiciaires. Un autre homme impliqué dans cette fusillade est toujours activement recherché. Les enquêteurs pensent que l'arrestation de ce suspect pourrait faire évoluer l'instruction de ce dossier.

Rappel de faits

14 janvier 2014 : une fusillade à deux heures du matin, fait six blessés et deux morts au restaurant le Touloulou à Sainte-Anne. Une centaine de personnes, âgées de 20 à 30 ans en moyenne, participaient à cette soirée. D'après de nombreux témoignages, après un différend impliquant un jeune en fauteuil roulant, la fête aurait a viré au bain de sang. Au moins, 5 à 10 personnes étaient venues avec des armes de poing. Les coups de feu auraient débuté sur le parking du restaurant avant de se poursuivre sur la plage.
 
  

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play