publicité

Un salon inédit dédié aux loueurs saisonniers

Le premier salon dédié aux loueurs saisonniers et hébergeurs touristiques chez l’habitant, s'est tenu hier (samedi), quartier Batelière à Schoelcher, dans le but, entre autres, de mettre à jour des connaissances.

Plus de 300 personnes lors du salon Welcome à la maison (quartier Batelière, Schoelcher, samedi 7 octobre 2017) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Plus de 300 personnes lors du salon Welcome à la maison (quartier Batelière, Schoelcher, samedi 7 octobre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un salon inédit, baptisé "Welcome à la maison", s'est tenu hier (samedi 7 octobre 2017), à l'hôtel du quartier la Batelière à Schoelcher. "Il s’agit du premier événement pour les loueurs saisonniers et hébergeurs touristiques chez l’habitant et porteurs de projet en Martinique", annonce Madly Schenin-King, l'organisatrice. "Il s’adresse aux personnes propriétaires, qui louent des villas, des gîtes ou des meublés".

Près de 300 participants se sont ainsi retrouvés pour s'informer, être écouté et échanger pendant plus de huit heures, lors de conférences, d'ateliers et d'un espace conseil, autour d'une pépinière de jeunes entrepreneurs martiniquais.

Le contexte touristique évolue (vite)


Madly Schenin-King, qui s'intéresse à l'économie du tourisme, sait combien cette industrie se situe dans un contexte qui change parfois très vite. "Les besoins des touristes évoluent, les évolutions réglementaires aussi. Les propriétaires ne connaissent pas forcément la réalité des techniques de marketing, de commercialisation ou encore les avantages fiscaux".

Parmi les stands qui ont suscité le débat, celui des conciergeries dont certaines consacrées au luxe, car une clientèle touristique y a recours. Les visiteurs ont aussi échangé avec les loueurs de voitures classiques mais aussi innovants car basés sur l'économie collaborative comme Carefully. 

Vu leur enthousiasme, les loueurs saisonniers avaient besoin de toutes ces informations et de conseils pour donner au tourisme local, une nouvelle impulsion. C'est ce que souhaitent les organisateurs de ce salon inédit.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play