publicité

Début de pollution dans la rivière de Case Navire à Schoelcher

La rivière de Case Navire à Schoelcher est partiellement souillée par la présence d'hydrocarbure en provenance de la déchetterie qui est saturée.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La rivière de Case Navire à Schoelcher est en partie, souillée par la présence d'hydrocarbure en provenance de la déchetterie qui se trouve à proximité. Le stockage étant saturé, l'huile s'est répandue dans les canalisations pour se retrouver dans la rivière située à quelques mètres. "Une catastrophe est évitée de justesse", selon les responsables de la mairie de Schoelcher. 

(Re)voir le reportage d'Edouard Estripeaut et André Quion Quion
Pollution à Schoelcher
La rivière de Case Navire subit les conséquences de la saturation de la déchetterie de la ville  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

  • environnement

    La qualité de l'air en question

    Vous l’avez constaté, les épisodes de pollution en particules fines sont de plus en plus fréquents. Une mauvaise qualité de l’air qui fait d’ailleurs l’objet d’une enquête approfondie depuis le 29 mai dernier. Les résultats seront rendus publics la semaine prochaine.

  • environnement

    Visite guidée de l'usine Galion 2

    C'est la première fois depuis plusieurs mois que des journalistes et leurs caméras peuvent découvrir les installations de la centrale de production d'électricité Trinité. 

  • environnement

    Algues Sargasses : la riposte s'organise en Martinique

    Les algues sargasses sont de retour sur la côte atlantique. les échouages se sont intensifiés. La lutte contre l'invasion de ces algues passe par des projets qui sont le plus souvent au stade embryonnaire et qui nécessitent encore des recherches. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play