publicité

Où se trouve Finotte Gaugirard ?

Finotte Gaugirard, 82 ans, est portée disparue de son domicile de Saint-Joseph depuis le mercredi 7 juin dernier. Mais quinze jours après, sa famille est toujours sans nouvelles de l’octogénaire. Les recherches se poursuivent.

© Gendarmerie
© Gendarmerie
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
Quinze jours après l'alerte, le 7 juin dernier, les forces de l’ordre sont toujours mobilisées pour retrouver Finotte Gaugirard. Au moment de sa disparition au quartier Durand à Saint-Joseph, des battues avaient été organisées. Une quinzaine de gendarmes avait été déployée sur le terrain avec une équipe cynophile et un soutien aérien.

Aujourd’hui, le dispositif est "plus pointu", estime le Capitaine Mathieu Colle. "Avec le temps qui passe, la zone de recherche devient de plus en plus large. Avec une même ressource en personnel, si on veut faire des vérifications sur différents points, on est obligé d'élargir au fur et à mesure. Cela implique que l'on dispatche les effectifs sur les différents points de recherche", explique le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Fort-de-France.


Avertir le plus rapidement les gendarmes


Les militaires fonctionnent "par coup de sonde". "Dès lors qu'elle a été signalée à un endroit, par la méthode de l'escargot, on cherche tous les axes et les points où on pourrait la trouver", précise le Capitaine Colle. Les gendarmes n'écartent aucune piste. Ils continuent de chercher aux abords de son domicile. Mais elle aurait pu se déplacer, à pied ou en voiture. Des témoins disent l'avoir aperçue à Fort-de-France, vers la Meynard, au Gros-Morne ou encore au Lamentin. Mais ces pistes n’ont rien donné.

Aujourd’hui, la famille garde espoir. Elle lance un nouvel appel à témoins. "Aidez-nous. Regardez bien autour de vous. Quinze jours, c'est trop pénible à vivre. C'est horrible", raconte Jocelyne, la fille de la disparue. Finotte Gaugirard est âgée de 82 ans. Elle souffre de la maladie d’Alzheimer. "Ce qui est important pour nous", explique le Capitaine Colle, "c'est d'avoir les renseignements. Dès que les gens ont un doute, il faut qu'ils fassent le 17 ou qu'ils composent le numéro de la gendarmerie de Saint-Joseph [N.D.L.R. : 05 96 57 33 37]".

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play