publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Ségolène Royal s'engage à protéger les mammifères marins

  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le

La visite de Ségolène Royal se poursuit en Martinique. La Ministre de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer a signé ce mercredi 15 mars, un arrêté destiné à protéger les cétacés et les mammifères marins présents dans nos eaux. 

Cet arrêté protège les mammifères marins présents dans nos eaux. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Cet arrêté protège les mammifères marins présents dans nos eaux.
Durant sa visite de deux jours en Martinique, la ministre de l’Environnement de l’Énergie et de la Mer a un planning relativement chargé. Arrivée dans l'après-midi, le mardi 14 mars, Ségolène Royal s'est tout d'abord rendue aux Trois-Ilets pour l’inauguration de la Maison de la Mangrove, un bâtiment situé à l’entrée de la foret Valable.

Un arrêté de protection 

Ce mercredi 15 mars est le deuxième temps fort de sa visite avec la signature d’un arrêté sur le Germinal au fort Saint-Louis. Cet arrêté est destiné à protéger les cétacés et les mammifères marins (baleines, dauphins) présents dans nos eaux. La ministre a également fait le point avec les services de l’État sur la protection des espaces maritimes et sur le sanctuaire des mammifères marins "AGOA".

Voir le reportage de Franck Zozor et William Zébina : 
Ségolène Royal protège les mammifères
Ségolène Royal a signé l'arrêté pour protéger les mammifères marins autour de la Martinique.

Partagez :

  • La colère gronde au sein du Parti Progressiste Martiniquais

    politique

    L'élection présidentielle déchire le Parti Progressiste Martiniquais. Entre le soutien à Benoît Hamon ou à Emmanuel Macron, le PPM se fissure en interne après les sanctions prises contre trois de ses militants. La polémique se poursuit à travers communiqués et déclarations sur les réseaux sociaux.

    Mis à jour le lundi 27 Mars 2017 à 14:54
  • Politique : le département aurait eu 71 ans

    politique

    L'anniversaire de l’adoption de la loi du 19 mars 1946 créant les départements d’outre-mer passe inaperçu. Voici 71 ans, l’Assemblée nationale approuvait la transformation du statut des "quatre vieilles colonies".

    Mis à jour le dimanche 19 Mars 2017 à 07:00
  • Marine Le Pen chaleureusement accueillie par des personnalités de Martinique

    politique

    Le stand antillais du salon de l'agriculture à Paris, a reçu la candidate du Front National à l'élection présidentielle. Elle a été chaleureusement accueillie par Juvénal Remir mais aussi le chef Jean-Charles Bredas autour du thème du patriotisme économique.

    Mis à jour le mercredi 01 Mars 2017 à 13:14

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play