publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La sélection est de retour à l’entraînement

La sélection de Martinique de football dont le premier objectif est la phase finale de la coupe des nations de la Caraïbe, reprend l’entraînement ce mercredi soir (19 avril 18 heures) au stade Pierre Aliker de Fort-de-France.

La Martinique disputera la phase finale de la coupe de Nations de la Caraïbe au mois de juin au Stade de Dillon © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La Martinique disputera la phase finale de la coupe de Nations de la Caraïbe au mois de juin au Stade de Dillon
  • Camille Alexandre
  • Publié le
La sélection de football de Martinique reste sur un nul face au Guyana 0-0 et une défaite devant la Barbade 2-1 en pleine restructuration. Un match amical est prévu contre la Guadeloupe le mercredi 26 avril 20 heures. Le sélectionneur martiniquais a reconduit le groupe qui a disputé les deux rencontres amicales.

Cette victoire 2-1 de la Barbade face à la Martinique a fait la une des périodiques de ce pays. Les journaux barbadiens ont salué l'exploit de leur équipe nationale pourtant en manque de compétition. Ils ont regretté que la Barbade ne soit soit pas qualifiée pour la phase finale de la coupe des nations de la Caraïbe en Martinique.

La Martinique doit trouver la confiance

Des professionnels d'origine martiniquaise ont été alignés face à la Barbade par le staff technique martiniquais : Kévin Olimpa, sans club depuis la rupture de son contrat avec le FC Platanias de Grèce et le demi Julien Faubert du club finlandais Turku.

L'absence de Sébastien Crétinoir a été ressentie au poste de libèro. Et l'attaque n'a pas su trouver les filets adverses face au Guyana, les deux rencontres sont riches d'enseignements. Elles ont permis au sélectionneur Jean-Marc Civault de constater que sans un pressing sur le porteur du ballon, de l'impact physique au milieu, un jeu plus haut et du réalisme en attaque, le onze martiniquais n'est pas à l'abri d'une déconvenue. 

Il faudra que la Martinique se rachète  face à la Guadeloupe qui ne vient pas en victime expiatoire. L’île sœur est en quête de revanche. Elle a toujours en travers de la gorge son élimination en coupe des nations de la Caraïbe par la Martinique. Son salut passe par un succès en terre martiniquaise. La sélection de Martinique est prévenue. Elle doit rassurer après ses deux rencontres amicales sans victoire.

Les présélectionnés martiniquais :

Club Franciscain : (Zaire, Narcissot, J.Thimon, Abaul, Jougon, Marajo, Maingé)
Golden Lion de Saint Joseph : (Crétinoir, Y. Thimon, Hérelle, Parsemain)
RC Riviére-Pilote : (A. Thimon, Telga, Pastel)
Club Colonial : Vermignon, Dondon
Aiglon : (Nedra)
Essor Préchotin : (Octavia)
CS Case-Pilote : (Chauvet)
Samaritaine : (Vitulin)

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis