publicité

La sélection féminine de Martinique de volley-ball fin prête pour la coupe du monde

La sélection féminine de Martinique de volley-ball ne compte pas faire de la figuration au 2e tour qualificatif pour la coupe du monde zone caraïbe à la Jamaïque à partir du mardi 25 juillet. Nos filles affronteront des pays tels que les Bahamas, Trinidad et la Guadeloupe.

© S.F.
© S.F.
  • Maurice VIOLTON - Péggy PINEL-FEREOL
  • Publié le
La sélection féminine de Martinique de volley-ball disputera, à partir de mardi 25 juillet, le 2e tour qualificatif pour la coupe du monde zone caraïbe, avec comme adversaires, des pays tels que les Bahamas, Trinidad et la Guadeloupe. Un groupe engagé dans le deuxième tour de la compétition organisée par la Norceca, la fédération qui regroupe l’Amérique du Nord, centrale et les Caraïbes.
La sélection féminine a pris l’avion hier (dimanche 23 juillet) pour la Jamaïque. Douze filles, toutes issues des clubs engagés dans le championnat de Martinique, ainsi que trois entraîneurs. 

Un niveau plus élevé

Les volleyeuses de la sélection de Martinique se sont qualifiées pour cette nouvelle étape, à l’issue d’un premier groupe dans lequel elles ont dû affronter Haïti, Aruba et le Surinam. Mais cette fois, le niveau est plus élevé et l'équipe technique a dû augmenter la préparation physique et mentale. 
"Nous avons mis en place une préparation physique intense avec un coach sportif professionnel au niveau du gainage, au niveau du déplacement, perfectionnement technique parce que nous allons en coupe du monde. Si certaines voulaient adhérer à ce voyage, il fallait qu’elles soient au niveau " précise Patrick Marajo de la commission de développement et communication de la ligue. 
 
Leur premier match se tiendra mardi 25 juillet contre les Bahamas, puis la Guadeloupe et Trinidad. En cas de succès, la sélection de Martinique se qualifierait pour un 3e tour qui se disputerait début octobre, à Port Of Spain. 
Les filles auront en ligne de mire, la performance des garçons, récemment qualifiés pour le 3e, en septembre prochain, dans le Colorado, aux États-Unis.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play