publicité

Sénatoriale : Yvon Pacquit maintient sa candidature

Candidat éliminité par son parti, le PPM, Yvon Pacquit a tout de même décidé de maintenir sa candidature aux élections sénatoriales. Le parti de Trénelle envisage de se réunir ce lundi 14 août pour décider de la  suite à donner aux déclarations d'Yvon Paquit. 

Yvon Pacquit a décidé de maintenir sa candidature malgré le choix de son parti. © Facebook
© Facebook Yvon Pacquit a décidé de maintenir sa candidature malgré le choix de son parti.
  • Maurice Violton
  • Publié le , mis à jour le
Yvon Pacquit a finalement décidé de se présenter aux prochaines élections sénatoriales, sur son nom propre. Alors même que les instances du Parti Progressiste Martiniquais dont il appartient avaient décidé le 28 juillet dernier de soutenir la candidature de Catherine Conconne.

Yvon Pacquit s’était par la suite, plaint de l’attitude de Serge Larcher, en charge de l’organisation des candidatures. Maintenant il annonce qu'il est candidat à titre personnel et pour des raisons citoyennes.

Écoutez Yvon Pacquit :

Interview Yvon Pacquit


Cette candidature d’Yvon Pacquit, contrarie au sein même de son parti, le PPM. Elle représente une concurrence à Maurice Antiste candidat de la coalition EPNM et à Catherine Conconne, candidate déclarée du Parti Progresiste Martiniquais. 

Les membres du Comité National ont prévu de se réunir lundi 14 août pour statuer sur cette candidature. Il risque même de devoir répondre aux questions d’un conseil de discipline.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play