publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Et si la Martinique intégrait la FIFA ....

La sélection de Martinique est qualifiée pour la phase finale du tournoi des nations de la caraïbe et la Gold Cup. En cas d'adhésion à la FIFA, la Martinque pourrait jouer les éliminatoires de la coupe du Monde 2026 zone Concacaf. Certaines équipes nationales sont à sa portée. 

© FIFA.COM
© FIFA.COM
  • Camille Alexandre
  • Publié le , mis à jour le
Il n'y a pas eu d’entraînement de la sélection de Martinique de football hier (mercredi 01 février). Son nouveau manager général David Régis sera mardi prochain (7 février) en Martinique. Notre sélection de Martinique est qualifiée pour la phase finale du tournoi des nations de la caraïbe et la Gold Cup 2017.


Adhésion à la FIFA ?

Si la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) avait dit oui à l'adhésion de la Martinique, on aurait nos chances sur un plan sportif de réaliser une belle aventure lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Concacaf. Certaines équipes nationales de cette confédération sont à notre portée. Il faudrait cependant que la ligue de football devienne au moins un membre de la FIFA.
 

Le veto de la France

La fédération Française de football s'y oppose. Elle brandit le statut politique. Le président de la FIFA Gianni Infantino a ouvert le mondial à 48 pays permettant à la Concacaf d'avoir six qualifiés plus une place de barragiste. La Concacaf  est bien servie pour ses 35 voix sur 209 qu'elle apporte à chaque élection pour le poste de président de la FIFA . Avec 48 pays disputant la phase finale de la Coupe du Monde 2026 contre 32 à 2018, les supputations vont bon déjà train sur la composition des groupes.

Projections..

Avec six représentants de la Concacaf au Mondial 2026 en fonction du classement FIFA si c'est le critère retenu, la projection donne les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica, le Panamá, le Honduras et la Jamaïque. La place de barragiste contre l'Océanie concernerait d'autres équipes dont Curaçao la Guyane et la Martinique à condition qu'un accord soit trouvé avec la fédération Française de football pour la participation aux éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le feuilleton de la Martinique à la FIFA est loin d'être terminé. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis