publicité

Simon Carr gagne la 6e étape du tour à Ducos

La 6e étape, l'une des plus longues du tour cycliste de Martinique, entre Sainte-Marie et Ducos est remportée par Simon Carr (Entente Occitane), devant Cédric Eustache (CCV), après 125.2 kilomètres de course.

Simon Carr (Entente Occitane) remporte la 6e étape à Ducos (13 juillet 2017). © JC Samyde
© JC Samyde Simon Carr (Entente Occitane) remporte la 6e étape à Ducos (13 juillet 2017).
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dès le départ de la ville de Sainte-Marie, Kevin Largitte-Coppet (Club Cycliste du Vauclin), le coureur qui attaque tous les jours, prend les devants une nouvelle fois avec quelques coureurs. Thomas Vaubourzeix (Natura Blue Cycling) passe en tête au sommet du morne Poirier à Trinité devant Kevin Largitte-Coppet (CCV) et Simon Carr (Entente Occitane). Kevin Largitte-Coppet avance toujours plus vite avec son coéquipier Cédric Eustache et Simon Carr (Entente Occitane). Les trois hommes passent en tête au Gros-Morne avant de retrouver les routes du sud.

Le club du Vauclin applique une stratégie de course, Kevin Largitte-Coppet se laisse rattraper par le peloton alors que Cédric Eustache et Simon Carr creusent l'écart. Le peloton accuse 2'39" de retard à Petit Macabou au Vauclin. À vingt kilomètres de l'arrivée, les coureurs entament un circuit sur le plat entre Sainte-Luce, Rivière-Salée et Ducos à la moyenne de 37 km/h.

Sur la ligne d'arrivée, c'est Simon Carr qui l'emporte au sprint devant Cédric Eustache. Il s'agit de la deuxième victoire de Simon Carr après son succès dans le contre-la-montre de dimanche dernier. Jésus Jhonathan Salinas Duqué (Pédale Pilotine), garde le maillot jaune.

(Re)voir l'arrivée sur notre page Facebook.
Demain, 7e étape entre Ducos et Anses d'Arlet  (105.3 km), départ à 10h00.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play