publicité

Le SMILE veut faire sourire l'univers de la mer

Le S.M.I.L.E (Salon des Métiers, de l'Industrie, des Loisirs nautiques et de l'Environnement) prend ses quartiers au port de plaisance et au front de mer du Marin pour quatre jours dès jeudi. Des tables rondes, des expositions et démonstrations sur l'univers de la mer sont au programme.

Affiche de l'édition 2017 © Facebook
© Facebook Affiche de l'édition 2017
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
C'est un véritable coup de projecteur sur l'univers de la mer. Durant quatre jours du 9 au 12 novembre, le S.M.I.L.E (Salon des Métiers, de l'Industrie, des Loisirs nautiques et de l'Environnement) proposera à tout un chacun de découvrir tout ce qui touche de près ou de loin au nautisme. Entre les spécialistes de la plaisance, de la navigation ou encore ceux des activités nautiques, la mer est un secteur avec une économie forte et capable de créer des emplois.

Boat show, tables rondes, démonstrations


Ainsi, le port de plaisance et le front de mer du Marin vont revêtir un code couleur en fonction des différentes activités accessibles durant le salon. Le bleu pour le "Quai des expositions" avec une vingtaine d'exposants plaisance, le fuchsia pour le "Quai des arts" regroupant des artisans d'art, le vert pour le "Quai Vert" pour tout ce qui concerne l'environnement, la protection, la sécurité et le jaune pour le "Quai des loisirs nautiques" sur la plage du bourg.

Autre moment important, les élus, les socio-professionnels, les institutionnels, les représentants du monde associatif, venus de la Caraïbe et d'Europe, pourront échanger dans le cadre de cinq tables rondes et un bokantaj sur la thématique de la "Croissance bleue".

Les amoureux de musique et de cuisine ne sont pas en reste. Les chefs des Ateliers Médélices et de l'association Martinique Gastronomie proposeront un show culinaire à partir de produits de la mer fournis par des marins- pêcheurs, avec entre autres des dégustations à l'aveugle.

Une scène musicale animera les soirées avec des artistes comme Max Télèphe, Mano Césaire, le groupe Madin'K and Friends ou encore Plastik System Band qui clôturera le salon par une déambulation nocturne dimanche soir (12 novembre).

Voir le programme : 
© Facebook
© Facebook

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play