publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Solitaire Bompard le Figaro : Le bateau martiniquais est 14e

Après trois jours et trois nuits de régate entre grosses brises et pétole, Erwan Tabarly a coupé le premier la ligne d’arrivée à Cowes de la 1ère étape de la 47e édition de La Solitaire Bompard Le Figaro ce jeudi 23 juin. "Martinique destination voile" d' Arnaud Godard-Philippe se classe 14e. 

Le bateau "Martinique destination voile" sur la ligne d'arrivée à Cowes (Angleterre) ce jeudi 23 juin © Organisation
© Organisation Le bateau "Martinique destination voile" sur la ligne d'arrivée à Cowes (Angleterre) ce jeudi 23 juin
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
C'est une belle performance pour le bateau martiniquais engagé dans la course La Solitaire Bompard le Figaro. Arnaud Godard-Philippe se classe 14e. Il a couvert la distance en 3 jours, 13 heures, 23 minutes et 5 secondes à la vitesse moyenne de 5.40 noeuds. Il a quatre heures de retard sur le vainqueur Erwan Tabarly(Armor Lux), 1er sur la ligne d' arrivée à Cowes ce jeudi 23 juin dans le temps de  3j 9h 25mn 54sec à 5.66 nœuds de moyenne sur le parcours de 461 milles.

Classé 29e lors des premiers repérages satellitaires, le skipper de "Martinique Destination Voile, FAUN Environnement", termine la première étape à la 14e place. Trente-neuf navigateurs sont engagés dans l'épreuve.

Vidéo : arrivée du bateau martiniquais à Ile de Wight/Cowes 
Solitaire Bompard du Figaro
Arrivée du bateau martiniquais 1ere étape Deauville -Ile de Wight/Cowes
Étape 2 dimanche 26 juin Cowes, Île de Wight - Paimpol, Lézardrieux
Comme lors de la 1re étape le jeu stratégique sera rythmé par l’influence des courants de marée. Les skippers s’engageront sur une nouvelle traversée de la Manche. L’atterrissage sur les côtes françaises se fera au niveau des côtes de Portsall. L’arrivée se jugera au large de l’île de Bréhat, puis les bateaux s’amarreront dans un 1er temps au port de Lézardrieux, avant de faire une entrée en parade à Paimpol, dès le lendemain.
© Organisation
© Organisation

 

Sur le même thème

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : régates annulées

    Les régates de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth de ce samedi 15 avril sont annulées. Le comité de course a pris cette decision compte tenu d'un vent plutôt faible, voire inexistant sur certaines portions des parcours proposés. Les classements d'hier sont définitifs.  

    Mis à jour le samedi 15 Avril 2017 à 12:27
  • voile

    Voiles de Saint-Barth : un vendredi sans vent

    Eole était absent ce vendredi 14 avril sur la flotte engagée aux Voiles de Saint-Barth. Les équipages ont dû composer avec de petits airs (entre 0 et 8 nœuds). Les marins ont bataillé ferme pour faire avancer au mieux leurs machines, 

    Mis à jour le vendredi 14 Avril 2017 à 23:12
  • voile

    Voiles de Saint-Barth : Journée de relâche

    Journée de relâche ce jeudi 13 avril pour les concurrents des "Voiles de Saint-Barth".  Un jour de repos au beau milieu de la semaine de compétition était un pari osé. Il a définitivement fait l’unanimité, surtout après les conditions de course d'hier (mercredi 12 avril).

    Mis à jour le jeudi 13 Avril 2017 à 12:44
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis