publicité

Solitaire Bompard le Figaro : Le bateau martiniquais est 14e

  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le

Après trois jours et trois nuits de régate entre grosses brises et pétole, Erwan Tabarly a coupé le premier la ligne d’arrivée à Cowes de la 1ère étape de la 47e édition de La Solitaire Bompard Le Figaro ce jeudi 23 juin. "Martinique destination voile" d' Arnaud Godard-Philippe se classe 14e. 

Le bateau "Martinique destination voile" sur la ligne d'arrivée à Cowes (Angleterre) ce jeudi 23 juin © Organisation
© Organisation Le bateau "Martinique destination voile" sur la ligne d'arrivée à Cowes (Angleterre) ce jeudi 23 juin
C'est une belle performance pour le bateau martiniquais engagé dans la course La Solitaire Bompard le Figaro. Arnaud Godard-Philippe se classe 14e. Il a couvert la distance en 3 jours, 13 heures, 23 minutes et 5 secondes à la vitesse moyenne de 5.40 noeuds. Il a quatre heures de retard sur le vainqueur Erwan Tabarly(Armor Lux), 1er sur la ligne d' arrivée à Cowes ce jeudi 23 juin dans le temps de  3j 9h 25mn 54sec à 5.66 nœuds de moyenne sur le parcours de 461 milles.

Classé 29e lors des premiers repérages satellitaires, le skipper de "Martinique Destination Voile, FAUN Environnement", termine la première étape à la 14e place. Trente-neuf navigateurs sont engagés dans l'épreuve.

Vidéo : arrivée du bateau martiniquais à Ile de Wight/Cowes 
Solitaire Bompard du Figaro
Arrivée du bateau martiniquais 1ere étape Deauville -Ile de Wight/Cowes
Étape 2 dimanche 26 juin Cowes, Île de Wight - Paimpol, Lézardrieux
Comme lors de la 1re étape le jeu stratégique sera rythmé par l’influence des courants de marée. Les skippers s’engageront sur une nouvelle traversée de la Manche. L’atterrissage sur les côtes françaises se fera au niveau des côtes de Portsall. L’arrivée se jugera au large de l’île de Bréhat, puis les bateaux s’amarreront dans un 1er temps au port de Lézardrieux, avant de faire une entrée en parade à Paimpol, dès le lendemain.
© Organisation
© Organisation

 

Partagez :

  • voile

    La Martinique brille lors du championnat de France de planche à voile

    Ambre Papazian est championne de France de planche à voile 2016 et Jonathan Klein est 3e chez les garçons, à l'issue du championnat de France espoirs glisse à Marseille (13 au 19 août).

    Mis à jour le dimanche 21 Août 2016 à 12:46
  • voile

    Martin Plissonneau, poussé par le vent

    Rencontre avec un jeune sportif martiniquais de 19 ans. Martin Plissonneau pratique la planche à voile. Au début du mois de mai, il a remporté le titre de champion des États-Unis des moins de 21 ans.

    Mis à jour le mardi 26 Juillet 2016 à 08:35
  • voile

    Palpitant "combat de coques" dans le sud de l'île

    Une grande bagarre ce samedi (7 mai) à l'occasion du dernier jour de course de l'édition 2016 du combat de coques entre Diamant, Sainte-Anne et le Marin. Le suspens est à son comble dans la classe Racing.

    Mis à jour le lundi 09 Mai 2016 à 09:15

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play