publicité

Les "stars" du basket se mettent au service des jeunes

La basketteuse Trinitéenne Lesly Ardon anime depuis hier (lundi 14 août) un stage pour des jeunes sportifs avec la collaboration des internationaux Laïna Thalaïmé, Marielle Hamant, et Helana Ciak. Une session de formation de cinq jours qui se déroule à l'Institut Martiniquais du sport au Lamentin.

Une cinquantaine de jeunes de 8 à 19 ans participe à ce stage de basket. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Une cinquantaine de jeunes de 8 à 19 ans participe à ce stage de basket.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
À quelques jours de la reprise des championnats, les basketteurs sont regroupés dans une session de formation pour parfaire leur jeu. Ce camp de présaison est principalement axé sur le perfectionnement intensif et concerne les licenciés et coachs de club.

Un encadrement de champions


La basketteuse Trinitéenne, Lesly Ardon, anime ce stage jusqu'au 19 août pour une cinquantaine de jeunes en journée et pour des adultes, le soir. Lesly Ardon, compte pendant cette session de formation, restituer ce qu’elle a reçu durant sa longue et riche carrière. 

Matthieu Dellarches, Laïna Thalaïmé, Marielle Hamant, Helana Ciak, entraîneurs et joueurs internationaux de l'équipe de France et de l'Euroligue, ont apporté leur contribution à cette opération. Les championnes ont encouragé les stagiaires qui envisagent une future carrière dans la discipline.

(Re)voir le reportage de Patrick-Jean Guitteaud 
basket


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play