publicité

La téléphonie mobile low cost relance la bataille commerciale aux Antilles

Le monde de la téléphonie mobile est en pleine évolution aux Antilles-Guyane. Depuis l'arrivée de la 4 G, les opérateurs investissent pour atteindre un taux de couverture le plus large possible du territoire. La bataille commerciale s'intensifie avec l'arrivée du low-cost du groupe orange.

La bataille commerciale est vive chez les opérateurs de téléphones mobiles en Martinique. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère La bataille commerciale est vive chez les opérateurs de téléphones mobiles en Martinique.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Orange a lancé officiellement Sosh, son réseau low cost de téléphonie mobile aux Antilles-Guyane le jeudi 9 novembre. Il s’agit d’une filiale qui sera présente uniquement sur internet, sans engagement et qui bénéficiera du réseau 4G de l’opérateur. 

Révolution en vue


Orange, SFR et Digicel, les trois opérateurs présents dans la région se livrent une bataille d'occupation du terrain parce que le déploiement de la 4G n'est pas terminé. Les opérateurs doivent maintenant assurer la couverture des zones difficiles, tout en garantissant à leurs abonnés une très bonne qualité de réception et de services. Les investissements sont déjà orientés vers la  5G. Les opérateurs ne pensent plus aux besoins actuels, mais à ceux du futur. La 5G est prévue en France d'ici 2020. 

(Re)voir le reportage d'Irène Emonides  et d'Eddy Bellerose 
Téléphonie

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play