publicité

Toujours pas de signe de Free sur le marché du mobile martiniquais

Malgré une forte attente de la clientèle martiniquaise, l'opérateur Free n'a pour l'instant annoncé aucune date d'installation définitive sur le marché local. L'opérateur avait annoncé vouloir investir 100 millions d'euros en juin 2016 afin de "casser les prix de la téléphonie mobile en Martinique".

Free n'a pour l'instant donné aucune date quant à son installation en Martinique © Maurice NAGOU
© Maurice NAGOU Free n'a pour l'instant donné aucune date quant à son installation en Martinique
  • Maurice Violton - Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le

Bien implanté dans l’hexagone où il fait partie des leaders de la téléphonie mobile, l’opérateur français Free vient de faire une entrée remarquée dans le marché de l’Océan Indien, principalement à la Réunion et à Mayotte.

Très attrayant au niveau des prix, Free a suscité une forte attente au niveau des Antilles où le groupe s’est vu attribuer des fréquences d’utilisation, pour le réseau 4G, au même titre que ses concurrents directs que sont Orange Caraïbe, SFR et Digicel.
Néanmoins, contacté par notre rédaction, Free n’a pour l’instant communiqué aucun agenda, aucun timing, quant à son déploiement dans la zone Antilles. Rappelons que le groupe avait annoncé courant 2016 le déblocage de fonds conséquents (100 millions d’euros) afin de s’installer en Outre-mer.

Deux opérateurs proposent la 4G en Martinique

Pour l’heure, seuls deux opérateurs ont déployé leurs réseaux 4G en Martinique, et il s’agit d’Orange et de SFR. Les deux géants de la téléphonie mobile se livrent actuellement une véritable bataille commerciale et d’affichage.

L’autre leader caribéen Digicel, ne dispose pas pour l’instant du réseau 4G. Mais ce dernier a indiqué à ses clients qu’il a fait l’acquisition de nouveau matériel pour se déployer sur cette bande de fréquence, dite plus pratique et plus fonctionnelle, notamment pour l’utilisation du réseau internet sur votre smartphone.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play