publicité

Tour de Guadeloupe : Cédric Eustache dépossédé de son maillot jaune

Pierre Bonnet (Team Pro Immo) a franchi en solitaire la ligne d'arrivée de la 7e étape à Capesterre après 3h38'48". Zydrunas Savickas (Bourg Ain) est le nouveau maillot jaune. Le martiniquais Cédric Eustache occupe la 4e place au général à 2'17" du nouveau leader.

Pierre Bonnet s'impose en solitaire à Capesterre-Belle-eau après 158 kms © Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère Pierre Bonnet s'impose en solitaire à Capesterre-Belle-eau après 158 kms
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le tour de Guadeloupe ne se gagne pas en montagne mais sur les étapes sur le plat. Zydrunas Savickas a piégé tous les leaders de l'épreuve en exploitant une échappée et devient le nouveau maillot jaune du tour.

À 10 kilomètres de l'arrivée, Pierre Bonnet compte 6'32 d'avance sur le peloton. Au sein du groupe de contre-attaquant, Zydrunas Savickas est virtuellement maillot jaune. La victoire d'étape à Capesterre revient à Pierre Bonnet après 3h38'48". 

Le classement de l'étape Sainte-Anne - Capesterre

© CRCG
© CRCG
Le tour a un nouveau patron. Zydrunas Savickas (Bourg-Ain) est maillot jaune au départ de l'étape de samedi matin. Il a une avance confortable sur Cédric Eustache, Boris Carène et Sébastien Fournet-Fayard.

Le classement général à l'issue de l'étape 7

© CRCG
© CRCG

Les leaders piégés


La septième étape s'est rapidement jouée avec la présence d'un groupe d'une quinzaine de coureurs à l'avant dès les premiers kilomètres. "La consigne était de ne pas courir après tout le monde. La Martinique a défendu son maillot comme elle le pouvait ce vendredi sur les 158 kilomètres. On a fait honneur au tour de Guadeloupe et nous avons mouillé le maillot. Les autres leaders n'avaient pas envie de réagir", déclare Cédric Eustache lors du point de presse.
L'équipe de Martinique avec le maillot jaune sur le tour cycliste de la Guadeloupe © Guadeloupe 1ère
© Guadeloupe 1ère L'équipe de Martinique avec le maillot jaune sur le tour cycliste de la Guadeloupe
Cédric Eustache a été victime d'une chute sans gravité, déséquilbré par Okubamarian (Interpro) il a percuté Luis Sablon. Avec l'aide de ses co-équipiers, il est rapidement revenu dans le peloton.

Zydrunas Savickas est le nouveau maillot jaune. Le martiniquais Cédric Eustache occupe la 4e place au général à 2'17" du nouveau leader.

Deux tronçons ce samedi 


La huitième étape, ce samedi 5 août, se dispute en deux tronçons : 11O kms le matin et un contre-la-montre individuel sur 21 kilomètres.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play