publicité

Tour de Guyane : La Martinique privilégie l'expérience

La Martinique engage une sélection de coureurs d'expérience au tour cycliste de Guyane du 19 au 26 août 2017. Hervé Arcade, Jean-Christophe Florimond, Mickael Laurent, Émile Demazy, Ismaël Denara, et Thierry Ragot sont les coureurs retenus par la commission technique du comité.

Hervé Arcade et Mickaël Laurent au tour de Guyane 2015 à Apatou. La sélection de Martinique signe un doublé historique. © Guyane 1ère
© Guyane 1ère Hervé Arcade et Mickaël Laurent au tour de Guyane 2015 à Apatou. La sélection de Martinique signe un doublé historique.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le Comité Régional Cycliste de Martinique compte sur des coureurs d'expérience pour le tour de Guyane. Les six coureurs retenus par les dirigeants du cyclisme abordent cette épreuve avec l'objectif d'être sur le podium le dimanche 27 août.

Tous les atouts pour s'imposer...

Hervé Arcade, Jean-Christophe Florimond, Mickaël Laurent, Émile Demazy, Ismaël Denara, et Thierry Ragot forment la sélection 2017. Quatre éléments du groupe ont participé au tour 2016. Émile Demazy terminait à la seconde place à 14 secondes du vainqueur le Guadeloupéen Cédric Locatin. Hervé Arcade était également sur le podium, à la troisième place à 27 secondes.
Mickaël Laurent connaît bien les routes Guyanaises. Dixième du dernier tour à 3. 48, il s'est signalé récemment en remportant le grand prix Sara au mois de mai devant Hervé Arcade.
La commission technique a sélectionné Jean-Christohe Florimond. Il était portait déjà les couleurs du club Martinique l'année dernière et avait pris la 11e place à 3.51 au général final. Ismaël Denara et Thierry Ragot complètent l'équipe.

Remporter le tour ?

Le socle du groupe repose sur l'expérience et la connaissance du cyclisme Guyanais. Deux atouts pour bien figurer et être de bons animateurs de l'épreuve. La Martinique avait placé deux coureurs sur le poduim en 2016. Émile Demazy deuxième et Hervé Arcade en troisième positon. La sélection vise la première place du classement général.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play