publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Tour junior de Martinique : un accident de la route interrompt la dernière étape

  • Denis Adenet-Louvet - Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le

Un accident de la route s'est produit au départ de la dernière étape du tour junior de Martinique ce lundi 1er mai. Les deux premiers au classement général sont blessés. 

Edwin Nubul, le maillot jaune a été blessé lors de cet accident ce lundi 1er mai. © CA
© CA Edwin Nubul, le maillot jaune a été blessé lors de cet accident ce lundi 1er mai.
C’est en tout début de parcours, à quelques mètres de la ligne départ de la dernière étape du Tour cycliste junior ce lundi matin (1er mai) que l'accident s'est produit.
Le peloton parti du Vert-Pré allait en direction de Mangot-Vulcin quand une riveraine au volant de son véhicule a cru pouvoir devancer la caravane afin de rentrer chez elle. Mais les premiers coureurs ont déboulé essayant de passer de part et d’autre de la voiture. Peut-être surprise ou sinon paniquée, la conductrice a avancé et les deux leaders du général qui se marquaient, ont percuté le véhicule de plein fouet.

D’autres coureurs ont chuté, mais le maillot jaune Edwin Nubul (VCF) et son dauphin Jordan Plumbert (POJ) ont été les plus sérieusement blessés. Touché au poignet et à la hanche, Plumbert pouvait encore enfourcher un vélo, mais il a préféré s’abstenir, car le maillot jaune avec un gros hématome à l’œil gauche et une intense douleur à l’épaule ainsi que de multiples plaies n’était plus en état de courir. 
Les équipes techniques de la Pédale d'or joséphine et du VCF soignent leurs coureurs blessés lors de cet accident ce lundi (1er mai). © CA
© CA Les équipes techniques de la Pédale d'or joséphine et du VCF soignent leurs coureurs blessés lors de cet accident ce lundi (1er mai).


Une dernière étape neutralisée

Les organisateurs ont décidé de neutraliser l'étape, ce qui signifie que le tour junior se clôture sur le classement de l'étape d'hier. Edwin Nubul (VCF) remporte donc l'édition 2017 avec 25’’ d’avance sur Jordan Plumbert (POJ) et plus de 2’ sur le troisième le guyanais Dilhan Wil (Club Guyane).  

Les deux premiers du général étaient les seuls absents à la remise de récompense qui s’est déroulée en milieu de journée ce lundi (1er mai) au gymnase du Robert. Ils sont toujours en observation au CHU de Martinique avec pour le vainqueur du tour, une suspicion de fracture de l’omoplate et un gros hématome au niveau de l’œil gauche.

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et André Quion-Quion : 
Tour junior

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play