publicité

Trafic en hausse à l'aéroport Martinique Aimé Césaire

L'aéroport Martinique Aimé Césaire affiche une hausse de son trafic global de 13,05% pour le seul mois d'avril 2017 avec 183 473 passagers commerciaux. Les résultats de trafic cumulés de janvier à avril 2017 confirment la croissance observée, avec une progression de 5,05%.

L'aéroport Martinique Aimé Césaire se prépare pour les grandes affluences des grandes vacances. © Jean-claude Samyde
© Jean-claude Samyde L'aéroport Martinique Aimé Césaire se prépare pour les grandes affluences des grandes vacances.
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Dans quelques jours avec le début des vacances, l'aéroport Martinique Aimé Césaire connaîtra une nouvelle affluence avec les rotations aériennes. Les résultats de trafic cumulés de janvier à avril 2017 confirment la croissance observée depuis le début de l’année avec une progression de 5,05%, soit 752 174 passagers, vs 2016 à la même période.
Pour le seul mois d’avril 2017, l’Aéroport Martinique Aimé Césaire affiche une hausse de son trafic global de 13,05% avec 183 473 passagers commerciaux.
 

Des destinations qui s'envolent

Sur le plan international, les segments autres aéroports (essentiellement Montréal, Miami et New York) et Caraïbe Internationale enregistrent respectivement une progression de 23,51% et 19,73%. Le segment France (+5,07%) et le segment Guadeloupe (+19,82%) réalisent également de belles performances.
 
Toutefois, la fin de la période croisière tête de ligne impacte considérablement les segments Amérique du Sud (Brésil) et Europe (Italie et Allemagne) qui enregistre de fortes baissent. Le segment Guyane affiche également un recul de 7,26%, conséquence du conflit social qui a paralysé le pays pendant plus d’un mois et perturbé les liaisons aériennes dans les deux sens.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play