publicité

Un trafiquant arrêté avec 36 kilos de Cannabis à Sainte-Anne

Après avoir été interpellé avec en sa possession 36 kilos de cannabis, un homme de 25 ans, originaire de Sainte-Lucie, a été condamné à deux ans de prison ferme et 5 ans d'interdiction du territoire.

Le palais de justice de Fort-de-France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le palais de justice de Fort-de-France
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
Voilà ce que l'on pourrait appeler une intervention réussie. Dans la soirée de jeudi dernier (31 août), lors d'une opération de contrôle sur la plage de Cap Chevalier à Sainte-Anne, les douaniers ont interpellé un homme de 25 ans originaire de Sainte-Lucie. Il était en possession de 36 kilos d'herbe de cannabis.

Selon les enquêteurs, l'homme aurait probablement été déposé par une yole et venait donc de prendre possession de la marchandise lorsqu'il a été interpellé en flagrant délit de trafic de drogue.

Jugé et condamné


Remis aux autorités judiciaires, il a été déféré devant le parquet de Fort-de-France ce lundi 4 septembre. Le jeune saintlucien, a été condamné à deux ans de prison ferme, cinq ans d'interdiction du territoire ainsi que d'une amende douanière de 54 000 euros. 

Cette opération entre dans le cadre d'un renforcement des contrôles de débarquement liés aux trafics illicites. En effet selon la direction des douanes, depuis quelques jours des opérations régulières de contrôle sont menées autour de la Martinique. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play