publicité

Le tribunal administratif rejette la plainte de l'Espace Sud

  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le

Les membres du collectif des citoyens du sud étaient confiants quant à l'issue de ce bras de fer judiciaire avec l'Espace Sud. Ce lundi matin, le collectif était convoqué au tribunal administratif suite à une plainte pour entraves déposée par Eugène Larcher. Une requête qui a été rejetée.

Manifestation des contribuables devant le tribunal administratif (Schoelcher) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Manifestation des contribuables devant le tribunal administratif (Schoelcher)
Le tribunal administratif a rejeté la requête de l'Espace Sud estimant que les barrages étaient levés. Le bras de fer judiciaire qui devait opposer les membres du collectif des citoyens du sud et Eugène Larcher, le président de la communauté d'agglomération, est retombé comme un soufflé. Ce lundi matin (20 mars 2017), au tribunal administratif, le collectif a reçu le soutien de Nicaise Monrose, le maire de Sainte-Luce, et de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne.
Si pour se faire entendre, les membres du collectif des citoyens n'ont pas hésité à s'installer au siège d'Espace Sud durant quelques heures la semaine dernière, Ils ont rapidement levé les barrages. 

Créé depuis plusieurs mois, le collectif des citoyens du sud souhaite une revalorisation à la baisse des taux d'impôts pour les douze communes de la communauté d'agglomération.

Partagez :

  • Une nouvelle crise menace-t-elle les mairies de Martinique ?

    social

    Les employés municipaux du Lamentin affiliés à la CGTM SOEM sont en grève ce lundi 06 mars. Les écoles, les crèches et les services municipaux seront bloqués. De son côté, Pierre Samot, le maire de la ville du Lamentin tiendra ce lundi matin à 10 heures une conférence de presse.

    Mis à jour le lundi 06 Mars 2017 à 07:09
  • Fin de la grève à la clinique Sainte-Marie et reprise du travail

    social

    Après une semaine de grève, les salariés de la clinique Sainte-Marie à Fort-de-France, cessent leur mouvement. Ils obtiennent entre autres, 100 euros d'augmentation dès le 1er mars prochain. Le travail reprend demain.

    Mis à jour le mardi 21 Février 2017 à 20:04
  • Les transporteurs sont de plus en plus mécontents

    social

    La réunion entre les transporteurs et le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), ce mardi matin au siège de l'institution, suscite le mécontentement. Les transporteurs n'obtiennent pas tout de suite, la détaxe du carburant qu'ils souhaitent.

    Mis à jour le mardi 21 Février 2017 à 16:15

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play