publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Université : moins de licences à la rentrée

  • Martinique 1ère
  • Publié le

L'Université des Antilles n'a pas obtenu du ministère de l'Éducation nationale les accréditations néccessaires à l'ouverture de nouvelles licences. Ces nouvelles offres de formation devaient débuter sur le campus de Schoelcher en septembre 2017.

Université des Antilles campus de Schoelcher en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Université des Antilles campus de Schoelcher en Martinique
Il faudra attendre pour les six nouvelles licences que l'administration de l'Université des Antilles comptait mettre en oeuvre à la rentrée de 2017 sur le campus de Schoelcher. Les étudiants qui souhaitaient s'inscrire en licence de l'art, sciences politiques, sciences sociales, communication et information vont composer avec le catalogue de formation qui existe actuellement. L'Université des Antlles n'a pas obtenu les accréditations du ministère de l'Éducation nationale pour ces nouvelles formations.

(re)voir le reportage de Sangha Fagour et Aurelie Treuil 

 

Partagez :

  • Corinne Mencé-Caster : la femme battante

    université

    C'est une femme de combat et sa nouvelle vie s'écrit à Paris. Corinne Mencé-Caster l'ancienne présidente de l'Université des Antilles-Guyane, est revenue à ses amours premières : l'enseignement et la recherche. Sous le pseudonyme de Mérine Céco, elle vient de publier son troisième roman.

    Mis à jour le mercredi 08 Mars 2017 à 11:29
  • Eustase Janky nouveau président de l'Université des Antilles

    université

    L'Université des Antilles a un nouveau président. Eustase Janky a été élu ce mercredi 25 janvier à Pointe-à-Pitre. Trois candidats briguaient le poste de président de l'Université des Antilles. Jean-Gabriel Montauban, Vincent Valmorin et Eustase Janky. Ce dernier succède à Corinne Mancé-Caster.

    Mis à jour le mercredi 25 Janvier 2017 à 13:55
  • Trois candidats pour la présidence de l'Université des Antilles

    université

    L'Université des Antilles se prépare à accueillir son futur président. Ils sont trois à briguer ce mandat de 5 ans. 3 guadeloupéens : Eustase Janky, Jean-Gabriel Montauban et Vincent Valmorin. Pour respecter l'usage en vigueur depuis l'ancienne UAG, aucun candidat martiniquais ne s’est manifesté.

    Mis à jour le samedi 07 Janvier 2017 à 04:00

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play