publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Vives réactions à propos du couple de personnes âgées en détresse

  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le

Martinique 1ère a répondu à un "coup de gueule" et révélé ce jeudi (11 mai), la situation d'un couple de personnes âgées du quartier Bois Soldat au François. Cette grande détresse a provoqué l'émotion ou la colère de nombreux internautes sur nos réseaux sociaux. 

ils prennent soin l'un de l'autre © Martinique 1ère
© Martinique 1ère ils prennent soin l'un de l'autre
Nous les avions renommés Éliane et Charles, afin de conserver leur anonymat, mais rapidement ils sont devenus "Mamie" et "Papy" sur la toile. Même s'ils ne les connaissent pas, les téléspectateurs et internautes touchés par la situation du couple ont vivement réagi sur nos réseaux sociaux. Depuis la publication du reportage diffusé sur Martinique 1ère ce jeudi (11 mai) sur notre page Facebook, le post a généré plus de 3 000 partages et plus de 500 commentaires.

Entre tristesse et colère

C'est l'émotion qui prédomine dans les commentaires des internautes. Touchés par la situation de ce couple de septuagénaires, certains veulent prendre des initiatives pour les soutenir.
© Réseaux Sociaux
© Réseaux Sociaux
D'autres nous contactent directement. "J'ai vu le reportage. Nous sommes des êtres humains, on ne peut pas rester insensible à la détresse des autres". Ce téléspectateur poursuit : "je souhaite apporter une petite aide à ces personnes tout en restant discret. Je leur ai trouvé un chauffe-eau, leur donner quelques courses et une petite enveloppe". 

Une procédure en cours mais pas de contact avec le fils du couple

Selon nos informations, la municipalité du François par le biais de son CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), s'est immédiatement saisie du dossier. Plusieurs demandes d'aides sont lancées, mais l'autorité n'a pas encore réussi à rentrer en contact avec le fils unique du couple.

Partagez :

les + lus

les + partagés

Tahiti Informations Tahiti Informations

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play