publicité

Voiles de Saint-Barth : régates annulées

Les régates de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth de ce samedi 15 avril sont annulées. Le comité de course a pris cette decision compte tenu d'un vent plutôt faible, voire inexistant sur certaines portions des parcours proposés. Les classements d'hier sont définitifs.  

Tous les bateaux restent à quai ce samedi 15 avril © MichaëlGramm
© MichaëlGramm Tous les bateaux restent à quai ce samedi 15 avril
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le vent s’est totalement effondré sur Saint-Barth et a privé les compétiteurs des dernières batailles sur les plans d'eau autour de l'ile. Les régates de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth de ce samedi 15 avril sont annulées. Déjà, hier vendredi 14 avril, les marins ont bataillé ferme pour faire avancer au mieux leurs machines, en particulier les grosses unités qui ont rencontré d’importantes zones de molles sous le vent des îles Fourchue, Pelé et le Boulanger. Des zones de pétole qui ont largement redistribué les cartes. Ce samedi 15 avril, le comité de course a pris cette décision compte tenu d'un vent plutôt faible, voire inexistant sur certaines portions des parcours proposés.


Les classements d'hier sont définitils.

En CSA 0. Vainqueur des deux premières courses, mardi et mercredi, les hommes de Peter Harrisson sur Sorcha, sont les vainqueurs.

En CSA 2l’avantage est à l’équipage d’Oystercatcher XXX1. À l’issue des trois premières manches, les quatre premiers au classement se tiennent en un point. 

Le bateau martiniquais J-Boss est 7e

En CSA 3, Le bateau américain Blitz vainqueur des trois régates s'impose dans cette classe. Le bateau Martiniquais J-Boss s'offre la deuxième place des régates  du vendredi 14 avril du jour et termine à la 7e place au général. (Voir classement final en CSA 3).

"Ven Dan Vwel " 4e

Chez les CSA 4, Pasco’s Jaquar est vainqueur avec un point d'avance sur Soltice.
Les martiniquais de "Ven dan Vwel /Crédit Mutuel " ont perdu toutes chances de remporter leur classe après leur huitième place lors des régates de vendredi. "On est resté dans un trou sans vent, encalminés alors que le reste de la flotte a pu repartir. un véritable chemin de croix digne d'un vendredi saint" déclare Claude Granel le président de "Ven dan Vwel". (Voir classement final en CSA 4)

Gfa Caraïbe deuxième

Melges 24 : le bateau "Team Island Water World" remporte le classement Melges 24, grâce à ses trois victoires en trois jours. Le troisième bateau de Martinique en compétition, "Gfa Caraïbe" termine la compétition à la deuxième place. Ils sont en seconde position sur toutes les régates. (Voir classement final en Melges 24).

Sur le même thème

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : Journée de relâche

    Journée de relâche ce jeudi 13 avril pour les concurrents des "Voiles de Saint-Barth".  Un jour de repos au beau milieu de la semaine de compétition était un pari osé. Il a définitivement fait l’unanimité, surtout après les conditions de course d'hier (mercredi 12 avril).

  • voile

    Voiles de Saint-Barth : "Ven dan Vwel" est bien placé

    Première journée de course, mardi 11 avril, pour le voilier Ven dan Vwel 972-Crédit Mutuel engagé aux "voiles de Saint-Barth". Après un parcours venté au large de l’ile, le Sun Fast 3200 de la Martinique pointe à la deuxième place dans la catégorie des spinnakers CSA4. 

  • voile

    Cap sur Saint-Barth pour "Ven Dan Vwel 972"

    Le bateau "Ven Dan Vwèl / Crédit Mutuel "mené par Hervé HEJOAKA et le navigateur Marc EMIG participera à la 8e édition des "Voiles de Saint-Barth" (du 10 au 15 avril 2017). Vainqueur de cette course (2013, 2015 et 2016), ils partent avec la volonté d'inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play