publicité

Les voleurs de magasins sont arrêtés et placés en détention

Deux hommes mis en cause pour 8 faits de cambriolages et vol en réunion dans des enseignes de bricolage et de magasins de matériel informatique sur toute l'île, ont été arrêtés, condamnés à 3 ans de prison et placés en détention.

© DR
© DR
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le mardi 04 juillet 2017 vers 11h15, deux hommes tentent de voler du matériel sportif dans un magasin de sport au Robert. Freinés dans leurs intentions, ils abandonnent la marchandise sur place et prennent la fuite à bord d'un deux roues, selon l'enquête. Le signalement de l'engin et des individus est donné et diffusé.

Cambriolages sur l'ensemble de l'île


Les deux suspects sont repérés le mercredi 05 juillet 2017, par une patrouille de prévention de proximité. Les gendarmes de la brigade de Trinité, renforcés par les gendarmes mobiles de l'escadron de Bayonne, mettent en place un dispositif d'interpellation pour les arrêter sur la route nationale 1 à Trinité.

Placés en garde à vue, les deux hommes sont mis en cause pour 8 faits de cambriolages et vol en réunion dans des enseignes de bricolage et des magasins de matériel informatique sur toute la Martinique. Ils font l'objet d'une comparution immédiate (le 7 juillet 2017). Ils écopent tous les deux de 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt au centre pénitentiaire de Ducos.

Le deux roues avec lequel il agissait est saisi et confisqué. "Cette interpellation met donc fin aux agissements d'une équipe très active sur les deux derniers mois", commentent les gendarmes.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play