publicité

Plus de quatre milles personnes suivies par l'ADIE à Mayotte

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le

Les conseillers de l'ADIE vont à la rencontre des porteurs de projets dans le cadre de la semaine du micro crédit. La saison de pluies fait que les demandeurs  ne sont pas nombreux à faire le déplacement, mais l'ADIE est bien implantée à Mayotte avec plus de 4 000 personnes suivies. 

Ce mardi, les conseillers de l'ADIE ont accueilli les porteurs de projets à Labattoir. Trois experts qui n'ont pas croulé sous les demandes, sans doute à cause de la pluie. Les courageux qui ont fait le déplacement été d'abord reçus par l'association pour le droit à l'initiative économique. Quand le projet est jugé viable, la procédure suit son cours. Dans le cas contraire, quand le dossier est jugé incomplet ou pas encore bien ficelé, son porteur est orients vers un technicien du  cabinet "mahorais conseil" ou de" la boutique de gestion qui sont les partenaires" de l'ADIE.

Pas moins de 4 000 porteurs de projets sont suivis par l'ADIE et moins de 3% ont des difficultés à rembourser. "Ceux qui ont les projets les plus modestes s'en sortent bien et 60% des porteurs de projets sont des femmes" précise un experts." Nous avons remarqué que les femmes mahoraises ont la fibre des affaires, surtout dans le commerce".
L'association pour le droit à l'initiative économique finance des porteurs de projets qui n'ont pas accès au crédit bancaire.  

Partagez :

L'actu en vidéo

Miss Mayotte 2016 : Candidate N°7

Kaïfati Hassanati, 21 ANS, 1m72, de MAMOUDZOU. Master en Management des Ressources Humaines, elle souhaite créer une entreprise dans le secteur de la formation et l’insertion professionnelle

Mayotte 1ère

© Mayotte 1ère

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play