publicité

Enquête préliminaire à Evry contre une assistante parlementaire du député de Mayotte BOINALI SAID

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le

AFP - Une enquête préliminaire a été ouverte à Evry à l'encontre de Fatoumata Koïta, conseillère départementale socialiste de l'Essonne et maire adjointe d'Evry, pour l'utilisation frauduleuse de chéquiers mis à disposition de Saïd Boinali, député de Mayotte, dont elle est l'assistante parlementaire

SOURCE PHOTOS : OUTRE MER 1 ère © DR Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte
SOURCE PHOTOS : OUTRE MER 1 ère © DR Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte

La jeune élue, âgée de 32 ans, "a été entendue et a reconnu avoir frauduleusement utilisé six formules de chèques et la carte bancaire mis à disposition de M. Saïd Boinali" en sa qualité de parlementaire, précise le parquet dans un communiqué.
"L'antenne PJ d'Evry du service régional de police judiciaire a été saisie d'un complément d'enquête pour préciser le montant exact des détournements opérés et les conditions dans lesquelles (ils) ont été réalisés", ajoute-t-il.
L'enquête a débuté à Mamoudzou (Mayotte) à la suite d'un signalement de Saïd Boinali.

"Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs du commissariat de Mamoudzou ont mis en cause une personne résidant dans ce département d'outre-mer et ont découvert qu'une partie des formules de chèques pouvait avoir été utilisée par Mme Fatoumata Koïta", explique le parquet d'Evry, qui a été saisi en juin 2015 pour le volet concernant l'élue.

Membre du parti socialiste, Fatoumata Koïta est conseillère départementale de l'Essonne depuis 2013 et maire adjointe à Evry depuis 2015.
Contacté par l'AFP, le maire de la ville, Francis Chouat, qui se dit "stupéfait", a "demandé à l'intéressée de se mettre en retrait de son activité d'élue à la ville et au département dans l'attente de la décision de la justice".
A.F.P : AGENCE FRANCE PRESSE

A LIRE AUSSI : 

http://la1ere.francetvinfo.fr/l-attachee-parlementaire-du-depute-de-mayo...

Une élue PS proche de Manuel Valls accusée d'avoir escroqué son député

http://www.metronews.fr/info/une-elue-proche-de-manuel-valls-accusee-de-...

Une assistante parlementaire soupçonnée d'avoir détourné l'argent d'un député PS…Entre 17 000 et 20 000 euros
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/03/04/01002-20160304ARTFIG00387-un...

Partagez :

  • justice

    La "chimique" classée illicite ?

    Le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue appelée localement la « chimique » a été accueilli avec un grand soulagement à Mayotte. Peut-être la fin d'un sentiment d'impunité.
     

    Mis à jour le mercredi 06 Juillet 2016 à 18:09
  • justice

    Cambriolage à KWEZI TV MAYOTTE : 2 jeunes de 18 ans mis en examen et incarcérés

    Le Vice procureur de la république, Philippe LEONARDO et le Commissaire Philippe MEZINAK ont expliqué au cours d’une conférence de presse le 24 mars 2016 l’avancée de l’enquête sur le vol aggravé perpétré dans la nuit du 15 au 16 mars dans les locaux du groupe KWEZI TV.

    Mis à jour le jeudi 24 Mars 2016 à 19:52
  • justice

    L' état de la délinquance à Mayotte par le procureur Joël GARRIGUE

    "Un état grave, parfois désespérant mais pas désespéré.",telle est la situation de la délinquance à Mayotte en mars 2016, selon le procueur Joël Garrigue.Il estime que la société mahoraise a tout ce qu' il faut pour lutter contre ce fléau, à condition de mobiliser toutes les couches de la population

    Mis à jour le mercredi 16 Mars 2016 à 12:26

L'actu en vidéo

Miss Mayotte 2016 : Candidate N°7

Kaïfati Hassanati, 21 ANS, 1m72, de MAMOUDZOU. Master en Management des Ressources Humaines, elle souhaite créer une entreprise dans le secteur de la formation et l’insertion professionnelle

Mayotte 1ère

© Mayotte 1ère

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play