publicité

Enquête préliminaire à Evry contre une assistante parlementaire du député de Mayotte BOINALI SAID

AFP - Une enquête préliminaire a été ouverte à Evry à l'encontre de Fatoumata Koïta, conseillère départementale socialiste de l'Essonne et maire adjointe d'Evry, pour l'utilisation frauduleuse de chéquiers mis à disposition de Saïd Boinali, député de Mayotte, dont elle est l'assistante parlementaire

SOURCE PHOTOS : OUTRE MER 1 ère © DR Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte
SOURCE PHOTOS : OUTRE MER 1 ère © DR Fatoumata Koïta et Boinali Saïd, député PS de Mayotte
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le

La jeune élue, âgée de 32 ans, "a été entendue et a reconnu avoir frauduleusement utilisé six formules de chèques et la carte bancaire mis à disposition de M. Saïd Boinali" en sa qualité de parlementaire, précise le parquet dans un communiqué.
"L'antenne PJ d'Evry du service régional de police judiciaire a été saisie d'un complément d'enquête pour préciser le montant exact des détournements opérés et les conditions dans lesquelles (ils) ont été réalisés", ajoute-t-il.
L'enquête a débuté à Mamoudzou (Mayotte) à la suite d'un signalement de Saïd Boinali.

"Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs du commissariat de Mamoudzou ont mis en cause une personne résidant dans ce département d'outre-mer et ont découvert qu'une partie des formules de chèques pouvait avoir été utilisée par Mme Fatoumata Koïta", explique le parquet d'Evry, qui a été saisi en juin 2015 pour le volet concernant l'élue.

Membre du parti socialiste, Fatoumata Koïta est conseillère départementale de l'Essonne depuis 2013 et maire adjointe à Evry depuis 2015.
Contacté par l'AFP, le maire de la ville, Francis Chouat, qui se dit "stupéfait", a "demandé à l'intéressée de se mettre en retrait de son activité d'élue à la ville et au département dans l'attente de la décision de la justice".
A.F.P : AGENCE FRANCE PRESSE

A LIRE AUSSI : 

http://la1ere.francetvinfo.fr/l-attachee-parlementaire-du-depute-de-mayo...

Une élue PS proche de Manuel Valls accusée d'avoir escroqué son député

http://www.metronews.fr/info/une-elue-proche-de-manuel-valls-accusee-de-...

Une assistante parlementaire soupçonnée d'avoir détourné l'argent d'un député PS…Entre 17 000 et 20 000 euros
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/03/04/01002-20160304ARTFIG00387-un...

Sur le même thème

  • justice

    La justice accusée de laxisme

    La remise en liberté d’un jeune homme suspecté de vol avec agression passe mal auprès de la  population. La justice serait trop clémente et cette affaire est très vite devenue l’illustration du laxisme supposé des magistrats à Mayotte. Le procureur a expliqué le déroulement de la procédure 

  • justice

    Vitres teintées pour les voitures : un premier PV annulé

    Dans l'hexagone, un contrevenant à la loi sur l'interdiction des vitres teintées sur les voitures a réussi à faire annuler son procès-verbal. En Martinique, les automobilistes ont bien du mal à trouver une ligne de conduite face à cette loi jugée obscure par beaucoup.
    16 Octobre
  • justice

    Tentative de relation de sexuelle dans un commissariat de police

    Les policiers sont intervenus pour mettre fin à une tentative de relation sexuelle dans une cellule entre 2 personnes en garde à vue. L’affaire avait  agité la toile. Pour le syndicat Alliance, cela serait une conséquence du manque de place dans le commissariat.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play